Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 15:24

Oui, oui, oui je suis toujours là!

 

Même que je passe sur ce blog tous les jours! Seulement voilà, je n'ai rien à écrire (c'est terrible!)

 

Mais ça va changer.

Mardi les activités reprennent avec la répétition AROP du lac des cygnes. Je viens juste de trouver du travail (youpi!!) et je ne connais pas encore mes nouveaux horraires donc j'espère que cela va fonctionner quand même!

 

En attendant, nous n'avons toujours pas de nouvelles des distributions de la soirée Balanchine/Brown/Bausch. Ca commence à faire long!

 

Les pleins feux pour ce ballet auront lieu le 27 novembre. Je ne sais pas encore si je vais sécher ma propre répétition pour y aller. On verra...

 

A très vite donc j'espère!

 

Lac_des_cygnes1323.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Bonjour! Je ne savais pas trop où poster ce commentaire. J'ai vu les vidéos de Sarah Kora Dayanova lors du concours de promotion. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle n'a pas été nommée<br /> première danseuse. Elle a énormément de succès auprès du public et danse merveilleusement bien. Est-ce possiblie que la direction de l'Opéra n'accorde pas de promotion aux danseurs par relation? Je<br /> veux dire, si elle n'est pas bien vue des dirigeants de l'Opéra, cela peut-il avoir des répercutions sur le concours interne?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui évidament je pense que cela peut jouer.<br /> <br /> <br /> Une première danseuse est amenée à avoir des rôles de soliste, travailler indivisuellement avec les répétiteurs. Donc si ces derniers ne l'apprécient pas pour une raison ou pour une autre cela<br /> peut jouer dans leur vote au final... Sachant que le jury est essentiellement composé de danseurs et de répétiteurs...<br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est une très belle danseuse, son concours m'avait beaucoup plu. J'avais également adoré la Manon de Sabrina Mallem qui était ma préférée.<br /> <br /> <br /> Je pense que pour les concours des quadrilles et coryphées seule la prestation lors du concours compte mais pour les sujets, qui doivent devenir solistes, d'autres paramètres entrent en jeu.<br /> Malheureusement je ne suis pas une petite sourie et ne sais pas ce qu'il c'est dit lors des délibérations. Aussi nous ne savons pas non plus ce qu'il se passe lors des répétitions. Lorsque l'on<br /> voit certaines promotions récentes, on peut effectivement se demander quels sont leur critères de choix.<br /> <br /> <br /> Après, plusieurs sujets ont fait un très bon concours (dommage qu'elles n'aient pas toutes postées leurs vidéos). Il y avait de quoi promouvoir quelqu'un.<br /> <br /> <br /> Quant à Kora Dayanova, il est dommage qu'elle n'ai pas de vrai rôles de solistes sur un ballet, classique ou non, pour voir ce qu'elle peut faire. Je suis sure qu'elle pourrai montrer de très<br /> belles choses comme on le voit sur les vidéos du concours.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : danse-opera
  • : Bonjour et bienvenue à tous. Ce blog est la continuité du skyblog danse-opera. Outre toutes les archives de comptes rendus déjà produits, vous y trouverez des critiques ou articles liés à la danse et en particuliers aux ballets de l'Opéra de Paris. Bonne visite!
  • Contact

Twitter

Recherche

Catégories