Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2018 2 06 /03 /mars /2018 11:53

Deuxième vision d’Onéguine qui réunissait une distribution inédite avec une quadruple prise de rôle : Laura Hecquet/ Tatiana, Stéphane Bullion/ Onéguine, Naïs Duboscq/ Olga, Paul Marque/ Lensky.

 

Autant le dire tout de suite, cette distribution est l’une des plus enthousiasmante que j’ai vu depuis longtemps. Tout y était, de l’engagement dramatique, de l’intelligence d’interprétation, de l’émotion, de la belle danse. L’histoire est ici limpide est extrêmement juste. Le quatuor principal évolue en symbiose et le public se retrouve happé par le drame qui se déroule sous ses yeux.

 

On retrouve ici Laura Hecquet après une longue absence pour la bonne cause et Stéphane Bullion qui fait ici son retour dans un grand rôle de premier plan. Le couple est très juste et l’alchimie évidente. On croit à leur personnage du début à la fin. Elle est une parfaite jeune fille découvrant l’amour, à la fois naïve et passionnée. Stéphane Bullion de son côté est tour à tour distant, odieux, désespéré. Ses qualités dans le partenariat font ici merveille. Le pas de deux final entre les deux étoiles est poignant et les larmes ne sont pas loin.

 

Alors que ce passage semble souvent un peu longuet, le bal d’anniversaire du 2e acte était ici un parfait moment de drame rendu possible par le très beau travail à la fois du corps de ballet et des quatre solistes. La toute jeune Naïs Duboscq surprend par ses belles qualités d’interprètes et joue une Olga charmeuse et insouciante. Elle est très bien accompagnée par Paul Marque qui est une véritable révélation. Car si le nouveau premier danseur a toujours montré une technique flamboyante, il était un interprète un peu timide. Ici il révèle un jeu sensible et habité aussi bien au moment de l’anniversaire que dans sa variation du duel déjà très mature et qui pourra dans quelques années rivaliser avec celle de Mathias Heymann.

 

Vous l’aurez compris, si cette distribution n’est pas la plus « star », elle était définitivement celle à ne pas rater. Juste et bouleversante, c’est mon plus beau souvenir de cette nouvelle série d’Onéguine.    

Partager cet article
Repost0

commentaires

corine 08/11/2018 20:58

je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

Présentation

  • : danse-opera
  • : Bonjour et bienvenue à tous. Ce blog est la continuité du skyblog danse-opera. Outre toutes les archives de comptes rendus déjà produits, vous y trouverez des critiques ou articles liés à la danse et en particuliers aux ballets de l'Opéra de Paris. Bonne visite!
  • Contact

Twitter

Recherche

Catégories