Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 23:12

Bon ce n’est pas parce que je n’ai plus l’occasion d’aller à l’Opéra pour le moment (nooon ça ne vire pas à l’obsession !!) qu’il ne faut pas donner quelques nouvelles. Voici donc quelques informations en vrac.

 

Hervé Moreau et Miteki Kudo au Palais Garnier

 

On l’attendait depuis plus d’un an et ça y est! Hervé Moreau est de retour sur scène. Il dansera Apollon de Balanchine lors de la soirée Balanchine/Brown/Bausch les 10, 11, 15, 18, 23 et 29 décembre.

Je me réjoui de cette nouvelle et espère qu’elle sera annonciatrice d’une suite de saison du tonnerre pour lui.

C’est d’ailleurs lui qui participera aux rencontres de demain à Bastille aux côtés d’Emilie Cozette.

 

moreau-apollon.jpg

                             Hervé Moreau, Emilie Cozette, Marie-Agnes Gillot et Dorothée Gilbert

  

Pour le reste des distributions, nous verrons les Apollons de Mathieu Ganio (ça me fait bien plaisir qu’il redanse aussi souvent), Nicolas LeRiche (qui sera bien entouré avec notament Agnes Letestu) et Jérémie Bélingard. Enfin quand je dis « nous » je pense plutôt à vous petits chanceux qui ont réussi à avoir des places. Moi j’ai voulu attendre tranquillement les distributions en me disant « bah ! face au Lac ça va pas se remplir vite ! ». Mais sous estimé le pouvoir attractif du Palais Garnier en période de fêtes. Je me retrouve le bec dans l’eau avec plus qu’à espérer un retour de place le jour-même.

 

Mais la soirée ce n’est pas qu’Apollon. On pourra également voir O zolzony/ O composite de Trisha Brown avec entre autres Isabelle Ciaravola, Clairemarie Osta, Nicolas LeRiche, Jérémie Bélingard, Benjamin Pech ou encore Vincent Chaillet. A noter que les étoiles et premiers danseurs sont assez nombreux à être sur les deux programmes en parallèle à Garnier et Bastille (attention à la casse).

 

Peu d’informations sur les distributions du sacre du printemps. Il semble que Miteki Kudo soit distribuée sur le rôle titre. Cela me rempli de joie.

 

J’espère que vous serez nombreux à me faire des retours de vos soirées. Mais je ne perds pas espoir et tenterai tout de même ma chance !

 

Le Lac des cygnes, on en parle, on en parle…

 

Mais pour l’instant on ne le voit pas ! En effet la répétition AROP a été annulée pour cause de grève et par répercutions, la générale ne sera pas publique.

 

Mais ce ballet reste de l’objet de toutes les attentions. Du public tout d’abord puisque les représentations risquent d’afficher archi-complet. Mais aussi, et c’est plus rare, des médias.

Si vous n’étiez pas connaisseurs, vous l’auriez su vous qu’on avait donné Paquita au mois d’octobre/novembre ?

Cette fois difficile de rater le Lac qui reste, dans l’imaginaire de tous, le ballet des ballets classiques.

Deux jours avant la grande première nous avons eu droit à pas mal d’article dans la presse. Je vous laisse quelques liens.

 

http://www.lefigaro.fr/culture/2010/11/24/03004-20101124ARTFIG00633-tours-de-magie-blanche-pour-le-lac-des-cygnes.php

 

http://www.lesechos.fr/journal20101126/lec1_les_echos_week_end/020949220032-aux-sources-du-lac-.htm

 

Photo: Dansomanie 

 

 

Isabelle Ciaravola à Moscou

 

En espérant que l’information se confirme, Isabelle Ciaravola devrait danser le second mouvement de Symphonie en Ut de Balanchine aux côtés Alexander Volchkov (soliste du Bolchoï) lors du gala de clôture de l’année franco-russe le 8 décembre prochain à Moscou.

 

cADeniau2010_RPetit-3275.jpg

                                                         Isabelle Ciaravola et Nicolas LeRiche (photo: Anne Deniau)

 

My fair Lady au théâtre du Chatelet

 

Les musicals s’exportent bien en ce moment. A partir du 9 décembre, c’est My fair lady, spectacle inspiré du célèbre film de George Cukor avec Audrey Hepburn qui s’installe au théâtre du Chatelet.

J’avoue que ça me tenterai bien d’y aller (et bah oui j’ai un faible pour le film !). Ne me reste plus qu’à trouver un créneau en cette fin d’année chargée.

 

Le Rocky horror picture show s’internationnalise!

 

Ne vous demandez pas pourquoi je vous parle de ça. J’en avais envie c’est tout !

On ne pourrai pas croire comme ça quand je vous raconte sagement mes soirées à l’Opéra mais dans ma folle jeunesse (qui n’est heureusement pas terminée) je passais des heures au Studio Galande, petit cinéma situé dans le quartier Latin, qui diffuse chaque vendredi et samedi cet incroyable film qu’est le Rocky Horror Picture Show.

Il y a deux semaine ça m’a d’ailleurs bien fait plaisir de reprendre le chemin de ce cinéma munie de sac de riz et de bouteille d’eau pour gouter à nouveau à la folie de ce spectacle. Car oui c’est bien un spectacle et c’est tout l’intérêt de ces séance d’ailleurs. Pendant tout le film une troupe d’acteurs/fans bénévoles vous rejouent/parodient les scènes en direct. Evidement le public participe. Vu « à froid » le Rocky n’est qu’une vulgaire série Z dont on se dit que les scénaristes ont dû prendre quelque chose de très, très fort avant de se mettre à écrire.

 

Ce type de séance existe dans un paquet de grandes villes partout dans le monde et demain, deux personnages venu deux l’étranger assureront le spectacle : la Janet anglaise et la Janet allemande.

Il y a de fortes chances pour que ça soit déjà complet mais j’avais envie de leur faire un petit coup de pub (même s’ils n’en n’ont pas besoin).

Mais si un jour vous en avez l’occasion (et que ce genre de délire vous intéresse évidemment) allez danser le Time Warp au Studio Galande.

 

rocky-horror.jpg

 

L’auteur de ce blog se trouve quelque part sur cette photo saurez-vous la retrouver (peu de chance vu la qualité de l’image).

Partager cet article

Repost 0
Published by danse-opera.over-blog.com - dans news
commenter cet article

commentaires

Amélie 04/12/2010 00:12


J'ai eu le même mauvais réflexe que toi pour la soirée 3B. C'est dommage, parce que les distributions sont alléchantes...

Et si tu aimes le Rocky Horror Picture Show, il faut que tu te mettes à la série Glee. Ils en font une super reprise dans leur épisode de Halloween de cette saison !


danse-opera.over-blog.com 04/12/2010 11:40



mais je suis méga fan de Glee depuis que c'est diffusé aux USA! :D


C'est vrai que l'épisode Halloween est super!



Présentation

  • : danse-opera
  • danse-opera
  • : Bonjour et bienvenue à tous. Ce blog est la continuité du skyblog danse-opera. Outre toutes les archives de comptes rendus déjà produits, vous y trouverez des critiques ou articles liés à la danse et en particuliers aux ballets de l'Opéra de Paris. Bonne visite!
  • Contact

Twitter

Recherche

Catégories