Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2018 6 10 /11 /novembre /2018 20:49

Après les résultats parfois surprenants de la veilles, on s’attendait au retour des entrnels scandales chez les femmes. Et pour une fois, les résultats ont été assez conformes aux prestations du concours et au potentiel des danseuses.

 

Quadrilles

1. Victoire Anquetil - promue 
2. Naïs Duboscq - promue 
3. Bleuenn Battistoni 
4. Seohoo Yun 
5. Camille de Bellefon 
6. Célia Drouy

 

La classe des quadrilles était assez particulière. Les prestations sur la variation imposée de Paquita étaient particulièrement fades avec des danseuses qui semblaient paralysées par le stress. Les personnalités ne ressortaient pas et le tout était très scolaires. Un problème de coaching?

Ce sont ici Seohoo Yun, Hohyun Kang, Amélie Joannides et Clémence Gross qui ont vraiment fait une proposition artistique lumineuse en donnant un sens à chacun de leurs gestes.

Les libres étaient bien plus inspirées avec de très belles propositions de Seohoo Yun, remarquable Esmeralda, Bleuenn Battistoni et Clémence Gross (sublime en émeraude). Au final aucune n’est promue. Dommage. 

Victoire Anquetil n’a pas démérité et Naïs Dubosq est un choix cohérent avec les distributions de la direction.

 

Coryphees

1. Bianca Scudamore - promue 

Pas de classement au-delà de la première candidate, aucune majorité ne s'étant dégagée pour l'attribution de la seconde place.

Ici pas de scandale. À noter que la classe des coryphees était très belles. La variation imposée du lac très bien choisie, elle a permis de belles prestations. Néanmoins, Bianca Scudamore a outrageusement dominé le concours. Cette jeune femme a une technique, un aplomb et une fois de danser qui en font une futur étoile évidente. Cela fait longtemps qu’une jeune danseuse ne c’etait pas révélée aussi enthousiasmante. 
Le fait de ne pas faire de classement est assez logique car les autres coryphées ont été nombreuses à faire de jolies prestations d’un niveau assez équivalent.
 
Sujets
1. Marion Barbeau - promue 
2. Héloïse Bourdon - promue 
3. Silvia Saint-Martin 
4. Ida Viikinkoski 
5. Roxane Stojanov 
6. Marine Ganio
 
C’est toujours la classe qui fâche. Et pourtant cette fois : pas de débat! Il faut dire que la promotion d’Heloise Bourdon, longtemps attendue a ravie la sphère balletomane (et ravira certainement le public qui aura la chance de la découvrir). 
Héloïse a fait un superbe concours. La jeune femme était en pleine forme technique et irradiait d’une assurance et d’une sérénité qu’on lui a rarement vu dans cet exercice.
 
Marion Barbeau a soufflé la salle avec sa variation libre sur la Belle d’Hightower. Sa promotion est aussi assez logique d’autant plus qu’elle dans pas mal de rôles de solistes. 
 
Avec deux postes les sujets ont été nombreuses à concourir et nous avons eu droit à de très belles prestations. Marine Ganio a fait un concours équilibré, sa Kitri était piquante à souhait et son classement mérité. 
Sylvia Saint-Martin était en forme techniquement tout comme Roxane Stojanov qui a confirmé tous les espoirs portés en elle. Maintenant il faut lui donner des rôles. Charline Giezendanner est toujours aussi reguliere. Son imposée était lumineuse. 
 
Bravo à toutes ces ballerines, dont beaucoup seront sur scène ce soir. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : danse-opera
  • : Bonjour et bienvenue à tous. Ce blog est la continuité du skyblog danse-opera. Outre toutes les archives de comptes rendus déjà produits, vous y trouverez des critiques ou articles liés à la danse et en particuliers aux ballets de l'Opéra de Paris. Bonne visite!
  • Contact

Twitter

Recherche

Catégories