Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 15:48

Nouvelle rerprésentation de la soirée Roland Petit hier soir dont l'attraction principale était la prise de rôle de Stéphane Bullion dans le jeune homme et la mort.

La soirée c'est ouverte sur le Rendez-vous. Ce ballet est toujours aussi plaisant. Certains le trouver daté, moi j'aime cette ambiance de film ancien, un peu inquiettante. J'aime aussi ces musiques et en particulier celle du pas de deux final (que l'on entend également au début) qui sera amené à devenir la chanson des Feuilles mortes...
Nicolas LeRiche et Isabelle Ciaravola impose de jours en jours leur partenariat enthousiasmant. Lui est charismatique et émouvant. Elle est séductrice à souhait. Une vraie femme fatale (dans tous les sens du terme!).

 

rendez-vous.jpg

 

 

Nous poursuivions ensuite avec le Loup. Je suis un peu plus partagée sur ce ballet. J'aime beaucoup le ballet en lui même, que ca soit la musique, les cotumes, les décors, la chorégraphie...
Benjamin Pech, je d'apprécie d'habitude, m'a un peu déçue. Il n'a pas vraiment construit de personnage (ou alors je ne l'ai pas compris). Il semblait humain dans sa gestuelle et trop agressif. Pour la première partie du ballet c'est cohérent mais quand il est avec la jeune fille, c'est assez genant. Il ne semblait pas effrayé par cette dernière. Il semblait vouloir la dévorer la pauvre! Laétitia Pujole pour sa part était très convaincante en jeune fille. Fine, légère, touchante... J'aurai aimé voir une distribution Bullion/Pujol.

 

benj-laetitia.jpg



Mais Stéphane Bullion ne pouvait être à la fois sur le Loup et sur le Jeune homme et la mort!
Sa prise de rôle était attendue et n'a pas déçu.

Sa technique n'est pas aussi impressionnante que celle de Jérémie Bélingard mais son interprétation est beaucoup plus fine. Pas de regard hallcuiné ou de soufrance excessive ici et c'est quelque part tant mieux. Se sont deux interprétations quasi opposées mais qui se défendent.
Stéphane était vraiment touchant, impressionnant dans la constuction et l'évolution de son personnage. Son partenariat avec Eleonora Abbagnato fonctionnait très bien! Cette dernière était magistrale en mort. Implacable et séductrice. Beaucoup plus mature et convaincante qu'Alice Renavand. On sent qu'elle maitrise son sujet.
Ce duo aurai pu être celui de la première. En tout cas ils m'ont offert une belle soirée.

 

bullion.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> ça fait vraiment très jolie comme présentation, mieux qu'un skyblog en fait !<br /> j'espère que cette fois tu n'auras plus de pb de commentaires ! lol<br /> merci pr le lien d'ailleurs sur ton skyblog.<br /> maintenant il va bientôt y avoir Paquita, ça promet ! j'ai hâte d'avoir tes impressions<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci beaucoup! ne t'inquiette pas je passerai toujours sur ton blog!<br /> <br /> <br /> C'est vrai que je préfère comme présentation mais c'est vrai que skyblog est plus facile à utiliser!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : danse-opera
  • : Bonjour et bienvenue à tous. Ce blog est la continuité du skyblog danse-opera. Outre toutes les archives de comptes rendus déjà produits, vous y trouverez des critiques ou articles liés à la danse et en particuliers aux ballets de l'Opéra de Paris. Bonne visite!
  • Contact

Twitter

Recherche

Catégories