Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 22:08

C'est le 18 octobre prochain de débutera une nouvelle série de Paquita.

 

Les distributions sont (enfin) tombées et nous aurons droit aux couple suivants :

 

Marie-Agnes Gillot/Karl Paquette: L'un des seuls couples que j'avais vu lors de la dernière reprise. Ils ne m'avaient pas franchement emballés... Je trouvais Marie-Agnes Gillot trop grande, trop femme pour être crédible en Paquita. Karl s'en sortait bien mais était assez "encombré" par sa partenaire.

 

 

MAG-Paquita.jpg

 

Emilie Cozette/ Stéphane Bullion: A voir. Emilie Cozette m'avait surprise sans toutefois me transporter, sur le Loup. Elle est peut être (je l'espère) dans une spirale positive. Quant à Stéphane Bullion, il me surprend un peu plus à chaque fois.

 

Dorothée Gilbert/ Mathieu Ganio: Cela pourrai être la distribution idéale. Elle est tellement Paquita, lui tellement prince... C'est vraiment la distribution dont j'attends le plus et surtout c'est enfin l'occasion de revoir Mathieu Ganio dans du classique et ça, ça manquait!

 

paquita_dorothee01.jpg

  crédit photo : Laurent Philippe

Myriam Ould-Braham/ Karl Paquette : C'est enthousiasmant de voir Myriam Ould-Braham à nouveau dans un rôle de premier plan. Sa dernière saison avait été minée par une blessure après une belle série de Casse-Noisettes. La revoir sur scène devrait être un bonheur. Elle a suffisament d"intelligence pour faire de belles choses.

 

Emilie Cozette/ Florian Magnenet: Une distribution qui ne m'emballe pas vraiment... Mais Florian Magnenet a déjà dansé le rôle. C'est une bonne que de lui permette de le ré appréhender.

 

Ludmilla Pagliero/ Mathieu Ganio : Malgrès la présence de Mathieu Ganio, cette distribution ne m'emballe pas plus que ça. Mais je lirais avec attention les comptes rendu à ce sujet car cela me rend curieuse.

 

 

 

Bref du bon et du moins bon dans ces distributions. Si vous avez des préférences vous pouvez m'en faire part!

Pour ma part, et si rien ne change, je verrai Cozette/ Bullion, Gilbert/ Ganio et Ould-Braham/Paquette.

Partager cet article

Repost 0
Published by danse-opera.over-blog.com - dans news
commenter cet article

commentaires

titite-danseuz-91 16/10/2010 15:00


M-A Gillot n'est pas trop faite pr ce genre de rôles en fait... elle est géniale pr le contemporain mais là, les tutus, le classique pure etc. c'est pas trop pr elle.
Ganio/Gilbert : je suis tt à fait d'accord avec ton commentaire ! j'ai adoré Dorothée ds le rôle de Paquita, et il n'y a pas de raison pr que Mathieu soit décevant.
Cozette/Bullion : j'aurais bien aimé les voir, je ne connais pas bcp cette dernière et puis on en attend bcp de notre nouvelle Etoile ^^
Pour ma part je verrai Ould-Braham/Paquette, je suis plutôt contente, j'ai envie de revoir Myriam que j'aime bcp mais qui m'avait un peu déçue dans Casse-Noisette (enfin lorsque je l'ai vue la
saison dernière, car avec Bélingard ds la vidéo elle est superbe !) et puis Karl qui ne l'oublions pas a aussi été nommé récemment et que j'apprécie. Je verrai également Pagliero/Ganio, Ludmilla
fait peu de dates avec Mathieu et il faut que ça tombe sur moi ! lol je ne la connais pas bien mais bon, le peu de fois que je l'ai vue elle ne m'a pas particulièrement emballée, j'aurais préféré
voir mes 2 danseurs préférés ensemble ! Enfin tant pis, je verrai Mathieu, ça faisait lgtps en + donc je suis contente ! xD


Présentation

  • : danse-opera
  • danse-opera
  • : Bonjour et bienvenue à tous. Ce blog est la continuité du skyblog danse-opera. Outre toutes les archives de comptes rendus déjà produits, vous y trouverez des critiques ou articles liés à la danse et en particuliers aux ballets de l'Opéra de Paris. Bonne visite!
  • Contact

Twitter

Recherche

Catégories