Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2014 4 17 /07 /juillet /2014 13:43

La saison se termine pour moi avec une seconde représentation de Notre-Dame de Paris.

Le ballet gagne à être revu et je l’ai finalement beaucoup plus apprécié lors de cette seconde vision. Une fois que l’on s’est fait au style, à la musique, à la gestuelle on entre plus facilement dans l’histoire.

 

P1020376.JPG

 

Le soir du 15 juillet, Karl Paquette endossait le rôle de Quasimodo. Difficile de le reconnaître avec ce maquillage et surtout une perruque brune !

L’étoile réussi à camper un personnage extrêmement touchant. Moins bestial que Nicolas LeRiche mais peut être plus émouvant. Il s’est étonnamment très bien accordé avec Amandine Albisson et leur pas de deux au 2e acte était très réussi.

 

P1020386.JPG

L’étoile féminine était d’ailleurs bien plus convaincante au 2e acte qu’au 1er où elle apparaissait un peu éteinte malgré une danse sans faille.

Fabien Révillon de son côté c’est très bien tiré du rôle de Phoebus. Déjà ne pas avoir de perruque aide pas mal ! Le personnage reste toujours aussi caricatural mais étrangement en l’interprétant avec moins de distance que Florian Magnenet, le sujet l’a rendu plus convainquant.

 

P1020392.JPG

La grande attente de la soirée concernait évidemment François Alu. On imaginait plus le premier danseur en Quasimodo mais c’était sous estimer ses talents d’interprètes. Hyper investi, voir possédé par son personnage, il a montré une profondeur et une maturité artistique rare pour son âge. Le tout était évidemment doublé de la technique superlative qu’on lui connaît. Il était la véritable star de la soirée.

 


 

Voilà, la saison 2013/2014 s’achève. J’en ferai certainement un bilan au cours du mois d’août. D’ici là, bonnes vacances à ceux qui en ont et bon courage à ceux qui bossent !

Partager cet article

Repost 0
Published by danse-opera.over-blog.com - dans Ballets opéra de Paris
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : danse-opera
  • danse-opera
  • : Bonjour et bienvenue à tous. Ce blog est la continuité du skyblog danse-opera. Outre toutes les archives de comptes rendus déjà produits, vous y trouverez des critiques ou articles liés à la danse et en particuliers aux ballets de l'Opéra de Paris. Bonne visite!
  • Contact

Twitter

Recherche

Catégories