Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 21:37

Inutile de faire un vrai commentaire de la représentation de cette après-midi qui en plus d'être la dernière de cette série de Manon marquait les adieux à la scène parisienne de l'étoile Clairemarie Osta.

P1050612.JPG

La danseuse se produira une dernière fois avec la compagnie cet été sur le sol américain mais aujourd'hui elle disait au revoir à sa "maison" et son public.

Un public qui lui a réservé une véritable ovation dès son entrée en scène. La représentation fût marquée par la formidable complicité qui unissait Clairemarie Osta et Nicolas LeRiche. Ils étaient tellement heureux d'être ensemble sur scène et avaient l'air si amoureux... C'était très touchant à voir. Bien sûr les habitués connaissant bien les liens unissant ces deux danseurs ne pouvaient s'empêcher d'être émus par les élans romantiques de Nicolas LeRiche à l'acte 1 et ses larmes de désespoir à la fin de l'acte 3.

A noter également pour le reste de la distribution les très belles prestations d'Alice Renavand et surtout Stéphane Bullion, parfait dans les rôles de Lescaut et de sa maîtresse.

P1050638.JPG

                                                                     avec Mathieu Ganio

Mais la reine de la soirée était bien Clairemarie Osta! A la fin des saluts traditionnels, la voilà seule en scène pour recevoir les acclamations qu'elle mérite. L'étoile a semblée très touchée, et envoyait de nombreux baisers au public. Elle ne savait pas vraiment quoi faire sous sa pluie de confettis, presque surprise par tous ces bravos venus du public.

 P1050647.JPG

Je dois dire que j'ai été très touchée d'assister à ce moment. Ceux qui lisent ce blog savent bien toute l'affection que j'ai pour cette danseuse qui ne m'a jamais déçue. Elle a toujours su me toucher par sa danse précise et gracieuse et ses interprétations intelligentes. Je garde de grands souvenirs de ses prestations dans Onéguine et la Dame au Camélias où elle m'avait particulièrement émue.

A la voir cette après-midi sur scène on n'avait pas l'impression de voir une danseuse en fin de carrière. Elle me manquera vraiment.

P1050649.JPG

Reste pleins de beaux souvenirs et je l'espère, une belle suite de carrière pour elle dans la voie qu'elle aura choisie.

Partager cet article

Repost 0
Published by danse-opera.over-blog.com - dans Ballets opéra de Paris
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : danse-opera
  • danse-opera
  • : Bonjour et bienvenue à tous. Ce blog est la continuité du skyblog danse-opera. Outre toutes les archives de comptes rendus déjà produits, vous y trouverez des critiques ou articles liés à la danse et en particuliers aux ballets de l'Opéra de Paris. Bonne visite!
  • Contact

Twitter

Recherche

Catégories