Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2015 5 02 /01 /janvier /2015 09:13

 

À quelques jours de la fin de l’année 2014, il était temps de dire au revoir à la Source.

 

Ce ballet fût un plaisir à revoir. J’en gardais un excellent souvenir avec tout de même l’idée de ne jamais avoir vu la distribution idéale. Cette année a changé la donne avec de supers interprètes, très bien « castés » qui se sont donné à fond pour ce beau ballet.

 

 

P1030395.JPG

Ce soir c’était à nouveau Muriel Zusperreguy qui prêtait ses traits à Naïla. La première danseuse a bien évolué depuis de début de la série. Son personnage est mieux dessiné et on la sent maintenant totalement dans son élément en esprit de la source. Elle était à la fois charmante et touchante.

 

Elle était cette fois accompagnée de Josua Hoffalt dans le rôle de Djemil. L’étoile n’en fini plus de surprendre ces derniers temps et ce rôle en est encore un bon exemple. Avec ses lignes superbes il porte bien le vilain pyjama de Djemil. Sa danse est ample et aérienne et son interprétation très juste.

 

P1030397.JPG

 

Pour compléter le trio, Alice Renavand semblait un peu éteinte en Nourreda. Il lui a manqué la présence et le magnétisme apporté précédemment par Eve Grisztajn. Dommage car la jeune femme est d’ordinaire une interprète inspirée. Peut être n’a-t-elle pas eu assez de temps pour se préparer au rôle.

 

P1030401.JPG

Fabien Révillon n’avait pas le côté lutin facétieux de ses autres petits camarades en Zaël mais quelle technique superbe ! Il n’en finissait plus de voler sur scène, c’était super.

 

P1030393.JPG

 

Enfin Sébastien Bertaud campait le fier Mozdock et c’était un pur bonheur. Son personnage était très bien dessiné, son jeu très clair, le tout accompagné une technique enthousiasmante. Ses passages étaient explosifs ! Comme toujours je suis fan. J’espère sincèrement qu’on le verra plus ces prochaines années.

 

P1030399.JPG

Le corps de ballet et demis solistes (même si on avait perdu deux elfes au passage) étaient comme toujours excellent et ont bien restitué la magie de ce ballet dont la reprise fût une vraie réussite.

 

P1030396.JPG

 

Voilà les ballets de Noël c’est terminé !

Je vous souhaite à tous une excellente année et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
A
J'aurais aimé qu'une fée de la Source m'offre un soir cette distribution pour moi idéale:<br /> Charline en Naïla, Eve en Noureda, Héloïse en Dadjé, Allister en Zael, François en Djemil, Yan en Khan et<br /> Jérémy- loup en Mozdock<br /> On peut oser rêver puisque c'est la saison du père Noël.<br /> Next time ...<br /> Bonne année à tous ces magnifiques danseurs ONP qui nous enchantent merveilleusement et précisément participent à faire de nos rêves une réalité.
Répondre

Présentation

  • : danse-opera
  • : Bonjour et bienvenue à tous. Ce blog est la continuité du skyblog danse-opera. Outre toutes les archives de comptes rendus déjà produits, vous y trouverez des critiques ou articles liés à la danse et en particuliers aux ballets de l'Opéra de Paris. Bonne visite!
  • Contact

Twitter

Recherche

Catégories