Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 21:20

Donc hier je suis allé à la première de Wuthering Heights. "Hurlevent" pour ceux qui (comme moi) n'arrivent pas à le prononcer en anglais!

Un ballet que je ne connaissais pas du tout, à part ce que j'avais pu en voir aux plein feux. Et j'avoue que j'ai beaucoup aimé! C'est moins impressionnant qu'un ballet "classique" avec de grands ensembles, etc... mais la chorégraphie est vraiment très belle. C'est orginal et il y a de très beaux moments!
De plus j'ai eu droit à des interprètes de choix! Nicolas LeRiche que je n'avais jamais vu "en live". Très impressionnant, investi dans la comédie, et avec des manèges de sauts dont on ne voit plus la fin!

Marie-Agnes Gillot est vraiment incroyable! (oui ca fait beaucoup de compliments!) C'est vraiment une belle danseuse, bonne interprète, elle m'a fait  rire dans le début du premier acte (lorsque les personnages sont enfants)
Jean-Guillaume Bart complétait ce trio d'étoiles. Sur lui rien à dire, il a vraiment la grande classe!

Les seconds rôles, également très bien notament Stéphane Bullion qui a été très applaudi.

Ensuite la sortie des artistes! J'étais un peu seule avec un petit groupe de dames mais bon! J'ai pu parler 1 minute avec Stéphane Bullion qui vraiment été très gentil! Et puis Nicolas LeRiche lui aussi charmant! J'ai aussi apris que Clairemarie Osta ne reprendrai pas tout de suite la scène parce qu'ils avaient eu un bébé (félicitation!). Peut de chance pour moi donc de la voir cette année :( , la saison prochaine peut être!

Aussi jolie surprise, Kader Belarbi est venu saluer à la fin du spectacle!

 

Pour la photo désolé elle est pas très nette! mais j'étais au dernier rang d'amphi au centre, donc j'y voyais très bien mais pour les photos c'est as top!
De gauche à droite vous pouvez voir : Aurélia Bellet, Stéphane Bullion, Nolwenn Daniel, Koen Kessels (chef d'orchestre), Nicolas LeRiche, Marie-Agnes Gillot, Jean-Guillaume Bart, Gil Isoart, Muriel Zusperreguy et Jean-Marie Didière.

 

 1226757242.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : danse-opera
  • : Bonjour et bienvenue à tous. Ce blog est la continuité du skyblog danse-opera. Outre toutes les archives de comptes rendus déjà produits, vous y trouverez des critiques ou articles liés à la danse et en particuliers aux ballets de l'Opéra de Paris. Bonne visite!
  • Contact

Twitter

Recherche

Catégories