Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 20:38

J'ai finalement pu assister aux plein feux de Wuthering Height hier (samedi 8 septembre) !J'y suis allé au toc avec ma meilleure amie sans avoir réservé de place et on a pu entrer quand même!

Sinsèrement c'était génial! Les filles qui habitent en région parisienne, n'hésitez pas à y aller. C'est en milieu d'après-midi, ca ne dure qu'une heure, c'est gratuit, et surtout c'est passionnant!

J'ai donc eu la chance d'assister à la répétitions de deux scènes de Hurlevent, le ballet de Kader Belarbi qui se joura à Garnier à partir du 21 septembre. Les danseurs présents étaient Wilfried Romoli (qui fesait répéter), l'étoile Jérémie Bélingard, qui préparait le rôle principal d'Heathcliff, et les sujets Stéphane Bullion et Emmanuel Hoff, qui préparaient tous deux le rôle de Hindley.

Kader Belarbi ayant créé le rôle d'Hindley pour Wilfried Romoli, ce dernier a ainsi pu transmettre son experience aux futur danseurs et c'est cela qui est vraiment intéressant, la rencontre de ces deux générations.

La répétition a commencé avec un solo de Stéphane Bullion que je n'avait encore jamais vu danser un rôle (toujours dans le corps de ballet). Il m'a impressionné! Il a une belle technique et est très à l'écoute des conseils du répétiteurs qui l'a surtout aidé pour l'interprétation.

Ensuite nous avons assité à une "confrontation" entre Jérémie Bélingard et Emmanuel Hoff qui répétaient un combat entre Heathcliff et Hindley. Une partie très technique avec de beaux moments et d'autres plus drôles pendant le filage!

J'ai donc découvert la nouvelle étoile masculine de l'Opéra et je me suis rendue compte que j'avais quand même fait ma vilaine en disant que je regrétais sa nomination l'an dernier!! En effet c'est un excélent danseur(mais ca c'est normal) et surtout (c'est que qui m'a le plus frappé) un interprète étonnant. En, plus, j'ai pu constater qu'il était très gentil!

Enfin bref un excélent moment! Accentué par le fait que Wilfried Romoli est vraiment très interessant. Il prennait le temps d'expliquer des choses au public, il est très attentif au ressenti des danseurs, très drôle, il a su rendre ce moment ludique et accessible a un pubic non inicié... Dommage qu'il doive prendre sa retraite! en espérant le voir continuer à l'Opéra plus tard à une autre  fonction...

Partager cet article

Repost 0
Published by danse-opera.over-blog.com - dans Répétitions
commenter cet article

commentaires

Leela 25/01/2011 15:34


Bonjour,

on m'a parlé effectivement de la possibilité d'assister aux repetitions. comment faut il faire svp?

merci! :-)


danse-opera.over-blog.com 26/01/2011 17:38



Sur le site Internet de l'Opéra. Il n'y en a pas pour tous les ballets en revanche.


Mais on trouve les infos en bas de la page des ballets concernés. Ca se passe à l'amphithéâtre de Bastille, souvent le samedi après-midi. Ca dure une heure.


Mais si vous n'avez pas eu de place sur Internet, n'hésitez pas à y aller le jour même. En faisant un peu la queue on est quasiment sur d'entrer...



Présentation

  • : danse-opera
  • danse-opera
  • : Bonjour et bienvenue à tous. Ce blog est la continuité du skyblog danse-opera. Outre toutes les archives de comptes rendus déjà produits, vous y trouverez des critiques ou articles liés à la danse et en particuliers aux ballets de l'Opéra de Paris. Bonne visite!
  • Contact

Twitter

Recherche

Catégories