Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 19:11

J’ai profité de cette période de vacances pour voir deux Lac des cygnes à la suite. Oui c’est un peu fou mais en même temps je ne m’en lasse pas !

Il faut dire qu’à la base la distribution était alléchante. La prise de rôle de Dorothée Gilbert, le toujours génial Nicolas LeRiche et Stéphane Bullion, meilleur Rothbart de la série (pour ce que j’en ai vu).

Copie-de-P1000393.JPG

                                                       Charline Giezendanner, Daphnée Gestin, Aubane Philbert

Finalement les distributions ont valsées et re valsées et ceux qui avaient choisis leurs dates avec soin de façon à voir les danseurs qu’ils souhaitaient se sont retrouvés bien perplexes face aux distributions finales.

Donc, après Emilie Cozette et Karl Paquette, José Martinez et Uliana Lopatkina et Emilie Cozette et Stéphane Bullion… voici Emilie Cozette et José Martinez !

Copie-de-P1000396.JPG

                                                                           Stéphane Bullion

Saluons tout de même la sacrée santé d’Emilie Cozette qui enchaîne les représentations sans montrer le moindre signe de fatigue. Je l’ai déjà dis le 26, son cygne blanc me plait bien. Finalement j’ai eu de la chance de pouvoir la voir plusieurs fois. Je serai sinon restée sur mon impression du début de la série. Son Odile était également très réussie mais avec un tout petit peu moins de brio que la veille.

Il faut dire que le partenariat avec José Martinez n’était pas des plus réussit. Aucun n’accroc n’est à déplorer mais on ne sentait aucune complicité entre les deux interprètes. José Martinez n’avait pas l’air très concerné par l’histoire dont il est pourtant le héro. Il a évidemment beaucoup de classe et d’élégance mais il lui manquait un petit quelque chose pour vraiment susciter mon enthousiasme.

Copie-de-P1000399.JPG

                                                                  Emilie Cozette et José Martinez

 Stéphane Bullion est toujours aussi convaincant en Rothbart et a une emprise totale sur Siegfried. Avec Emilie Cozette, ils offrent un très beau troisième acte. Les regards échangés, les intentions, tout est en place et cela rend l’histoire limpide.

Du côté des seconds rôles, il était difficile de passer après le pas de trois de Fabien Révillon. Christophe Duquenne manquait un peu de brio mais ce genre de rôle le motive-t-il encore ? (surtout quand il dansait Siegfried il y a quelques semaines). Cela avait pour conséquence de bien mettre en valeur ses deux partenaires. Sarah Kora Dayanova qui était un peu éteinte la veille rayonnait dans sa variation. Eve Grinsztajn était toujours aussi belle et élégante.

Cela m’a vraiment fait un pincement au cœur de voir Myriam Ould-Braham cantonnée à la danse Napolitaine. Quitte à monopoliser sa soirée, elle aurait aussi pu faire le pas de trois.

Copie-de-P1000400.JPG

                                                                      Trois beaux sourires

Après ce mois de décembre chargé, je me mets en pose une semaine jusqu’à mon dernier Lac en janvier. J’espère que les distributions de re bougeront pas d’ici là !

Bonne semaine à tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> J'y étais aussi les 26 et 27... on manque sérieusement de synchronisation entre blogueuses...<br /> J'ai préféré S. Bullion en Rothbart, son Siegfried n'était pas toujours très expressif, en revanche quelle présence au 1er acte et quels sauts au 3e !<br /> Hâte de lire ton compte-rendu sur la soirée du 4 janvier (et maintenant que le Figaro t'as promue reporter officielle, dis-nous que tu as pris une vidéo...)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> haha!<br /> <br /> <br /> Et non! c'est ça ce qui est embêtant à Bastille. Ce n'est pas facile de sortir un appareil photo sans se faire remarquer!<br /> <br /> <br /> Oui c'est vrai qu'on manque de synchronisation! on devrait se faire des planning de présence! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pujol s'est blessée apparemment je ne sais pas quand tu y vas mais je ne sais pas qui va la remplacer.<br /> Je vais voir Gillot ce soir :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'espère qu'elle dansera (Gillot).<br /> <br /> <br /> Pujol a dansé sa première représentation avec Mathias Heymann alors qu'on l'annoncait déjà blessée donc je garde espoir. Sinon peut être Ludmila Pagliero (niveau taille c'est ce qui colle le<br /> plus).<br /> <br /> <br /> Bon spectacle!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah oui, j'oubliais, j'ai lu que tu avais vu Eve Grinsztajn dans le Pas de trois notamment. Si tu as quelques photos, j'aimerais bien que tu m'en envoies une, je n'en trouve pas sur le net ! Merci<br /> beaucoup. (parce que ça y est, je me suis remise à mon blog, j'ai un peu de temps !)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle chance tu as de voir autant de représentations. J'ai guetté des places pendant plusieurs semaines et j'ai finalement abandonné... je suis déçue mais je me rattrape sur ton site et celui<br /> d'autres adeptes de l'Opéra.<br /> Quel dommage que devant la défection d'autant de premiers rôles, notamment féminins, on n'ait pas laissé de chance à d'autres danseuses... Mais chapeau à Emilie Cozette qui assure le remplacement.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Moi aussi¡¡¡ Je lirai ton article avec intérêt¡¡¡¡<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : danse-opera
  • : Bonjour et bienvenue à tous. Ce blog est la continuité du skyblog danse-opera. Outre toutes les archives de comptes rendus déjà produits, vous y trouverez des critiques ou articles liés à la danse et en particuliers aux ballets de l'Opéra de Paris. Bonne visite!
  • Contact

Twitter

Recherche

Catégories