Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour et bienvenue à tous. Ce blog est la continuité du skyblog danse-opera. Outre toutes les archives de comptes rendus déjà produits, vous y trouverez des critiques ou articles liés à la danse et en particuliers aux ballets de l'Opéra de Paris. Bonne visite!

Un petit mot

Cher amis lecteurs,

 

Je n’ai aucune parole !

Je n’ai finalement pas fait de retour sur le gala Noureev et maintenant cela me parait un peu tard. De toute façon j’étais de l’avis de la majorité avec une très belle prestation de nos deux étoiles françaises (Aurélie Dupont et Mathias Heymann), une Tamara Rojo lumineuse, une prestation très sympa du Het Ballet (malgré l’immonde costume de Monsieur) et Obrazstova très belle Aurore.

Je n’ai pas non plus parlé de l’Annonce (avec un grand A) de cette semaine : le départ de Mathilde Froustey de l’Opéra de Paris. Egoïstement cela me fait un peu de peine. Vous savez à quel point j’appréciais cette danseuse et son Don Quichotte partagé avec François Alu en décembre reste mon meilleur souvenir de la saison (même si la Sylphide n’est pas encore passée).

Mais si l’Opéra de Paris n’est pas capable de reconnaître son grand talent, de voir qu’elle est faite pour être soliste, et bien elle a bien raison de partir. Une nouvelle carrière s’ouvre devant elle. Une carrière d’étoile. Je lui souhaite la plus belle des réussites dans cette nouvelle aventure.

On peut toutefois être triste de constater que l’Opéra bride à ce point ses danseurs et que des talents restent ainsi injustement bloqués. Espérons que la prochaine direction changera tout ça.

 

Pour le reste, pas mal de danse ces prochains jours. Tout d’abord le Royal Ballet à Monaco ce week end avant d’enchaîner avec Signes et la Sylphide.

 

De mon côté, je danse beaucoup. Pas mal de projets se bousculent dont un qui est imminent. Aussi j’ai beaucoup moins de temps pour ce blog et je m’en excuse. Vous pouvez pour l’instant me suivre sur Twitter (@danseopera) ou je donne des nouvelles bien plus régulières. J’espère pouvoir rectifier le tir d’ici la fin de la saison mais ce n’est pas gagné.

 

D’ici là portez-vous bien, dansez et allez voir tout plein de spectacles !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article