Bonjour et bienvenue à tous. Ce blog est la continuité du skyblog danse-opera. Outre toutes les archives de comptes rendus déjà produits, vous y trouverez des critiques ou articles liés à la danse et en particuliers aux ballets de l'Opéra de Paris. Bonne visite!
Après les résultats parfois surprenants de la veilles, on s’attendait au retour des entrnels scandales chez les femmes. Et pour une fois, les résultats ont été assez conformes aux prestations du concours et au potentiel des danseuses.
Quadrilles
1. Victoire Anquetil - promue
2. Naïs Duboscq - promue
3. Bleuenn Battistoni
4. Seohoo Yun
5. Camille de Bellefon
6. Célia Drouy
La classe des quadrilles était assez particulière. Les prestations sur la variation imposée de Paquita étaient particulièrement fades avec des danseuses qui semblaient paralysées par le stress. Les personnalités ne ressortaient pas et le tout était très scolaires. Un problème de coaching?
Ce sont ici Seohoo Yun, Hohyun Kang, Amélie Joannides et Clémence Gross qui ont vraiment fait une proposition artistique lumineuse en donnant un sens à chacun de leurs gestes.
Les libres étaient bien plus inspirées avec de très belles propositions de Seohoo Yun, remarquable Esmeralda, Bleuenn Battistoni et Clémence Gross (sublime en émeraude). Au final aucune n’est promue. Dommage.
Victoire Anquetil n’a pas démérité et Naïs Dubosq est un choix cohérent avec les distributions de la direction.
Coryphees
1. Bianca Scudamore - promue
Pas de classement au-delà de la première candidate, aucune majorité ne s'étant dégagée pour l'attribution de la seconde place.