Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 22:37

Un petit mot tout de même de la soirée Robbins!

Début avec le défilé! C'est toujours, un grand moment, beaucoup d'émotions! en plus, au Palais Garnier c'est magnifique.

EnSol: On va poliment dire que ce n'est pas mon style! Ca m'a ennuyé! Malgrès la belle prestation de Marie-Agnes Gillot et la présence de danseurs tels que Mathilde Froustey et Laura Hequet dans le corps de ballet.

Triade: La création de Benjamin Millepied. Une très bonne surprise! C'est dynamique, bien fait, intéressant. Les interprètes (MA Gillot, L. Pujol, M. Moreau et A. Bezard) sont géniaux. Et chapeau à Marc Moreau qui n'est que quadrille et a pourtant assuré comme un chef pour une première!

In the night: Très beau! Beaux costumes, magnifique musique de Chopin. La chorégraphie n'est pas follement originale mais c'est ratrapé par des interprètes de choix! Clairemarie Osta très belle dans ce style et bien accompagnée par Benjamin Pech. Agnes Letestu et Stéphane Bullion qui avaient malheureusement hérité du pas de deux le moins intéressant. Et bien sur le retour d'Aurélie Dupont sur scène après presque un an d'absence. Ca fait du bien de la revoir! En plus en partenariat avec Nicolas LeRiche... c'est la classe!
même si je trouve dommage d'avoir de magnifiques danseurs comme Pech, LeRiche ou Bullion et de les voir un peu faire tapisserie dans la chorégraphie!!

photo: Stéphane Bullion et Agnes Letestu, Aurélie Dupont et Nicolas LeRiche (Clairemarie et Benjamin devaient avoir un flouteur de photo, je n'ai aucune photo nette d'eux!!)
 

  robbins

 

Quelques mots sur le Concert.

Un ballet su-per drôle! Qui rappellera à certains des souvenirs de spectacle de fin d'année!

Dorothée Gilbert est juste géniale dans le rôle de la ballerine et quand on cônnait ses tallents de technicienne et sa grâce, c'est encore plus drôle de la voir dans la caricature ridicule du rôle d'Odette/Odile (le lac des cygnes).

Certains danseurs sont méconaissables (Alessio Carbone, Emmanuel Thibault).
Rien que pour ce ballet ca vaut le coup de revoir tout le spectacle!

 

 

Dorothée Gilbert accompagnée d'Alessio Carbone à droite (si,si c'est lui!) et de Stéphane Phavorin à gauche, dans The Concert.

 robbins-2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by danse-opera.over-blog.com - dans Ballets opéra de Paris
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : danse-opera
  • danse-opera
  • : Bonjour et bienvenue à tous. Ce blog est la continuité du skyblog danse-opera. Outre toutes les archives de comptes rendus déjà produits, vous y trouverez des critiques ou articles liés à la danse et en particuliers aux ballets de l'Opéra de Paris. Bonne visite!
  • Contact

Twitter

Recherche

Catégories