Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 21:30

Voilà! cet après-midi je suis allée voir le spectacle Prejlocaj/Mc Gregor au Palais Garnier!

C'était très sympa en plus j'étais pas trop mal placée en loge!
Le songe de Médée est un ballet assez particulier! Je pense qu'on accroche ou on accroche pas (ma voisine de loge par exemple a pas eu l'air d'apprécier!lol) Moi j'ai trouvé plutôt pas mal! La seule chose qui m'a posé problème c'est la musique!! (ou plutôt parfois l'absence de musique!!) Après oui c'est vrai que c'est particulier, surtout la fin quand elle tue ses enfants c'est assez violent mais ca ne m'a pas dérangé!!
J'ai pu découvrir la nouvelle étoile Emilie Cozette. Une très bonne danseuse, jolie prestation mais j'avoue que je continu à lui préférer Myriam Ould-Braham (j'aurai tellement voulu qu'elle soit nommée!)!! Des deux rôles féminins  j'ai préféré la prestation d'Alice Rennavand.
Ensuite Wilfried Romoli dans le rôle de Jason... bah moi j'adore!! Un danseur impressionnant, beaucoup de charisme... un grand danseur.


En deuxième partie, Genus la création de Wayne Mc Gregor.
J'ai beaucoup aimé, c'est dynamique, déstructuré, ca m'a plu! Seule la partie vidéo m'a parue trop longue (et inutile). Mais c'était l'occasion de voir plusieurs grands danseurs sur le même ballet (Jérémie Bélingard, Christophe Duquenne, Isabelle Ciaravola, Myriam Ould-Braham, Mathias Heymann...) Petite déception de ne pas avoir pu voir Mathieu Ganio et Agnes Letestu mais Agnes étant blessée... ce sera pour une prochaine fois!

Pour la sortie des artistes, bah que de bons moments! l'occasion pour moi de pouvoir voir (et parler avec) Isabelle Ciaravola (qui est vraiment adorable!), Myriam Ould-Braham (aussi très gentille), Mathieu Ganio (qui était quand même présent!) et Christophe Duquenne.

 

 

 1322153162.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : danse-opera
  • : Bonjour et bienvenue à tous. Ce blog est la continuité du skyblog danse-opera. Outre toutes les archives de comptes rendus déjà produits, vous y trouverez des critiques ou articles liés à la danse et en particuliers aux ballets de l'Opéra de Paris. Bonne visite!
  • Contact

Twitter

Recherche

Catégories