Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 22:05

Le ballet a débuté par le traditionnel défilé du corps de ballet. C'était la première fois que j'y assistais et même si c'était à Bastille, cela reste un grand moment d'émotion.

 

defile.jpg 

 

Les 4 tempéraments n'est pas spécialement le ballet que j'ai préféré! La scène avait l'air bien grande pour un ballet sans décors! Trop austère pour moi!
Mais bon les danseurs étaient magnifiques... Christophe Duquenne, Dorothée Gilbert, Karl Paquette... et puis Isabelle Ciaravola qui était vraiment sublime sur le 3e thème!

 

4-temperament.jpg 

 

 

Pour Raymonda j'ai qu'une chose à dire... trop court!! Le programme consistait en des extraits de l'acte trois (plus l'acte 1) il n'y avait pas de naration et c'était la partie qui a duré le moins longtemps...

Mais ça donne envie pour la saison prochaine! Beaux costumes, distribution 4 étoiles (bon ok c'est nul comme jeu de mots!lol). J'ai trouvé José Martinez super comme à son habitude. Surtout quand on voit qu'il a remplacé Hervé Moreau au dernier moment... Un peu déçue par Delphine Moussin. Elle était très bien avec une belle technique mais pour la variation de la claque, je m'attendais à mieux. D'ailleur je vous conseille la vidéo de Sylvie Guillem dans cette variation sur youtube...

Dorothée Gilbert était magnifique comme d'habitude! Et Emilie Cozette, moi c'est pas trop mon style donc je ne dirais rien!

 

raymonda.jpg


Artifact Suite est peut être le ballet que j'ai préféré. C'était très impressionnant, surtout au niveau des mouvements de corps de ballet. La première partie était agalement intéressante sur la Chaccone de Bach

 

 artifact.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : danse-opera
  • : Bonjour et bienvenue à tous. Ce blog est la continuité du skyblog danse-opera. Outre toutes les archives de comptes rendus déjà produits, vous y trouverez des critiques ou articles liés à la danse et en particuliers aux ballets de l'Opéra de Paris. Bonne visite!
  • Contact

Twitter

Recherche

Catégories