Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 19:08

Le retour à l'Opéra après la trève estivale pour les pleins feux de Giselle. Pleins feux s'appellent d'ailleur "rencontres" maintenant.

C'est vraiment une chance que l'Opéra organise régulièrement ces répétitions publiques. Cela nous permet de mieux comprendre un ballet ainsi que le travail des danseurs.

Hier après-midi c'est Dorothée Gilbert et Mathias Heymann qui s'attellaient à ce difficile exercice.
Laurent Hilaire agissait en tant que répétitieur.

Le danseur étoile est d'ailleur toujours aussi drôle est intéressant dans ces explications, ce qui fait tout l'intérêt de ces rencontres.

Dorothée Gilbert et Mathias Heymann sont les deux plus jeunes étoiles de l'Opéra. Ils avaient déjà dansé Giselle une fois lors de la tournée du ballet à Monaco mais c'était ici leur première à Paris.

Ils ont commencé par répéter un extrait du premier acte, la première rencontre entre Giselle et Albrecht. Une scène essentiellement composée de pantomime. Il est étonnant de constater que même si on pense connaitre un ballet par coeur, il y a toujours des éléments qui nous ont échappé dans compréhension du mime.
Un moment très léger, souvent drôle...

Ensuite ils nous ont présenté un extrait de l'adage de l'acte 2.
Un moment magnifique où Dorothée Gilbert a enchanté le publique avec des équilibres à couper le souffle.
 Elle a eu bien du courage de présenter le solo de début d'adage dans ces conditions...


Leur Giselle s'annonce magnifique. Ils sont très jeunes et donc leur vision des personnages sont assez différentes des étoiles plus expérimentées. Je ne pourrais malheureusement pas les voir sur scène mais une prochaine fois j'espère...

photo: Dorothée Gilbert et Mathias Heymann à Monaco

 

 

 

 

dorothee-mathias-copie-1.png

 

Partager cet article

Repost 0
Published by danse-opera.over-blog.com - dans Répétitions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : danse-opera
  • danse-opera
  • : Bonjour et bienvenue à tous. Ce blog est la continuité du skyblog danse-opera. Outre toutes les archives de comptes rendus déjà produits, vous y trouverez des critiques ou articles liés à la danse et en particuliers aux ballets de l'Opéra de Paris. Bonne visite!
  • Contact

Twitter

Recherche

Catégories