Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 13:22

Il y a quelques mois les membres de l'AROP étaient inviter à voter pour deux jeunes danseuses et danseurs membres du corps de ballet de l'Opéra de Paris s'étant particulièrement fait remarqué dans l'année.

 

Cette année ce sont la coryphée Charlotte Ranson et le tout nouveau sujet François Alu qui se sont distingués.

J'avais un vainqueur sur les deux mais suis ravie de ces deux choix.

P1060743.JPG

 

Charlotte Ranson est un danseuse très charismatique et intéressante qui s'est surtout illustrée dans le répertoire contemporain dans lequel elle fait des merveilles.

Elle était hier soir très émue et a fait un discours très touchant dans lequel elle a salué les chorégraphe contemporains lui ayant fait confiance au fil des années.

 

P1060753.JPG

 

François Alu de son côté est LE grand espoir de la compagnie. Mis en avant très tôt au sein de la compagnie, il a déjà intérprêté de nombreux rôles avant même d'être promu sujet.

Je l'avais découvert en gala à l'Opéra de Massy il y a un peu plus d'un et il y a montrait déjà un potentiel énorme et une vraie âme de soliste.

On a depuis pu le voir dans l'idole dorée de la Bayadère et Alain dans la Fille mal gardée.

Présenté comme le "phénomène" de la compagnie, il c'est montré très humble en saluant les autres membres du corps de ballet.

 

P1060741.JPG

 

Les deux lauréats ont fait des discours très différents mais vraiment touchants qui nous rendent ces artistes encore plus sympathiques.

 

P1060746.JPG

Désolée pour les photos mais j'étais vraiment trop mal placée!

Partager cet article

Repost 0
Published by danse-opera.over-blog.com - dans Ballets opéra de Paris
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : danse-opera
  • danse-opera
  • : Bonjour et bienvenue à tous. Ce blog est la continuité du skyblog danse-opera. Outre toutes les archives de comptes rendus déjà produits, vous y trouverez des critiques ou articles liés à la danse et en particuliers aux ballets de l'Opéra de Paris. Bonne visite!
  • Contact

Twitter

Recherche

Catégories