Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 21:33

Encore unbon moment super moment lors de ces pleins feux!
Hier se déroulaient ceux de Paquita qui se jouera à partir du 11 décembre au Palais Garnier (et j'y vais le 30!).
Le pleins feux à commencé par un petit hommage assez sympa à Maurice Béjart, disparu cette semaine. Laurent Hilaire, maître de ballet, qui fesait répéter aujourd'hui a évoqué ses derniers souvenirs du chorégraphe puis, avec Brigite Lefebvre et les danseurs présent (Dorothée Gilbert, Stéphane Bullion), a executé une "pause" typique du chorégraphe. C'était marrant!

Puis, cette séance de répétition a continué avec un pas de deux entre Dorothée Gilbert et Stéphane Bullion qui abordaient pour la première fois les rôles de Paquita et Lucien. La seconde scène était une scène de pantomime où Stéphane dansait cette fois ci le rôle d'Inigo et Laurent Hilaire celui de Lucien.

Toute la répète c'est bien déroulée, composée de beaux moments et d'autres assez drôles!
Et puis c'était l'occasion de voir la toute nouvelle étoile en action! Elle a été vraiment magnifique! Dommage que ca ne soit pas elle que je vois quand j'irai! Mais bon pour ce que j'en ai vu le ballet à l'air très bien!

 

Désolé la photo (Dorothée Gilbert) est floue mais c'était pas évident d'en prendre sans flash!

 

1371259476.jpg 

Partager cet article

Repost 0
Published by danse-opera.over-blog.com - dans Répétitions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : danse-opera
  • danse-opera
  • : Bonjour et bienvenue à tous. Ce blog est la continuité du skyblog danse-opera. Outre toutes les archives de comptes rendus déjà produits, vous y trouverez des critiques ou articles liés à la danse et en particuliers aux ballets de l'Opéra de Paris. Bonne visite!
  • Contact

Twitter

Recherche

Catégories