Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 21:39

Bon oui j'ai craqué et je suis allé voir Paquita hier dans la réprésentation qui réunissait Marie-Agnes Gillot et Karl Paquette! Je découvrai le ballet qui est assez sympathique. Amusant au début et puis se fameux grand pas final...

 

Marie-Agnes Gillot est vraiment magnifique! Je ne l'avais vu que dans du contemporain est après le plein feux avec Dorothée Gilbert j'imainais mal une danseuse aussi grande est plus âgée dans ce rôle. Elle semble un peu empreintée dans le premier acte. On a du mal à croire à la jeune femme espiègle. Mais dans le grand pas elle est techniquement impressionante! Lors de la coda elle a traversé toute la largeur de la scène en enchainant les fouétés avec panache...

Karl Paquette quand à lui est toujours aussi charismatique. Sa danse est propre et on sens son bonheur d'être sur scène. Cependant, l'alchimie entre les deux interprètes n'était pas évidente!
Ils se sont toutefois tous les deux fait longement aplaudir à la fin.

Les seconds rôles étaient aussi très bons, avec Julien Meyzindi dans le pas de trois, Alice Renavand, (même si elle a un petit rôle j'aime bien cette danseuse!) et Stéphane Bullion que j'avais déjà vu aux pleins feux.

 

1424610997.jpg 

Partager cet article

Repost 0
Published by danse-opera.over-blog.com - dans Ballets opéra de Paris
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : danse-opera
  • danse-opera
  • : Bonjour et bienvenue à tous. Ce blog est la continuité du skyblog danse-opera. Outre toutes les archives de comptes rendus déjà produits, vous y trouverez des critiques ou articles liés à la danse et en particuliers aux ballets de l'Opéra de Paris. Bonne visite!
  • Contact

Twitter

Recherche

Catégories