Le 27 octobre était censé être ma dernière Paquita.
Pourtant en ce 1er novembre, j'étais toute seule, je m'ennuyai un peu... et alors que tout le monde était au Chatelet pour assister à l'unique représentation du Mariinsky à Paris, je me suis dis "allez, soyons fous partons à Garnier essayer de voir une dernière Paquita."
Et j'ai bien fais, car la chance m'a offert une place absolument incroyable, en premier rang d'orchestre au centre!!
Moi qui avait passé la dernière représentation debout, courbée en deux... c'était ma récompense!
Et même si ça peux paraitre idiot à dire, voir un ballet de face et bien assis, et bien cela change tout!!
Je ne vais pas m'étendre sur la distribution que j'avais déjà largement commenté il y a une semaine.
Tout de même, hier c'est Sarah Kora Dayanova qui portait la robe sombre de Dona Seraphina. J'aime beaucoup cette danseuse, toujours souriante et qui a vraiment l'air heureuse d'être sur scène.
Dorothée Gilbert semble vraiment née pour danser Paquita. Hier elle c'est surpassée. Tant au niveau de la technique (avec notamment un équilibre tenu un temps interminable, c'est quand elle descend de pointe qu'on se dit qu'on aurait dû chronométrer, mais après tout ça aurai été un peu idiot!!), que de l'interprétation. C'est un bonheur de la voir évoluer sur scène.
Son partenariat avec Mathieu Ganio s'affine de jour en jour. Ce dernier était vraiment nickel hier. C'est un danseur généreux avec une belle technique, ça me plait.
Une représentation inattendue mais exceptionnelle.
Je ne serai jamais aussi bien placée à nouveau mais l'espace d'une soirée j'ai eu l'impression d'être une petite fille émerveillée sous les dorures du Palais Garnier!
Maintenant place au concours de promotion et à la remise des prix de l'AROP. Rendez-vous en fin de semaine!!