Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 16:39

C’était l’événement auquel personne ne s’attendait.

J’imagine que nous avons dû être nombreux hier soir à jeter machinalement un dernier coup d’œil à Twitter avant d’aller nous coucher et ainsi apprendre la nomination de Ludmila Pagliero comme étoile à la suite d’une représentation de la Bayadère !

 

baya.jpg

                                                                photo: Sébastien Mathé

Un petit retour en arrière s’impose. Mardi 20 mars (voir précédent article) Dorothée Gilbert se blesse sur scène en interprétant le rôle de Gamzatti. Mathilde Froustey la remplace pour le reste de la représentation et récupère par la même occasion la date suivante qui doit être filmée et diffusée au cinéma.

Souffrante la veille de la captation c’est finalement Ludmila Pagiero, titulaire sur la soirée Robbins/ Ek que l’on appelle à la rescousse pour tenir le rôle de la princesse alors qu’il n’était même pas prévu qu’elle danse sur cette série. Sacrée pression pour la jeune femme ! Son courage aura été récompensé puisqu’elle a été sacrée étoile en directe sur plusieurs écrans de cinéma dans le monde. (à noter que l’Opéra s’offre ainsi un joli coup de pub).

Ludmila Pagliero est une danseuse que j’apprécie vraiment. Elle m’a toujours fait bonne impression. Sa technique est assurée et elle avait démontré un beau travail de bras dans les enfants du Paradis. J’aurai aimé la voir dans plus de rôles titres mais on ne choisi pas toujours ses distributions. Elle est très à son avantage dans le programme Robbins/ Ek où elle est excellente en danseuse rose mais surtout vraiment émouvante dans le pas de deux de la porte d’Appartement. J’espère que quelqu’un aura l’idée de l’y filmer avec Stéphane Bullion et de la mettre en ligne !

 

CASSE-NOISETTE.jpg

                                                                      photo: Julien Benhamou

Après était-il nécessaire de la nommer étoile ? Je n’en suis pas certaine. Ceci dit pourquoi pas.

Elle a de plus un parcours des plus particuliers puisqu’elle a été soliste au Chili (elle est d’origine argentine) avant de tout lâcher pour recommencer en bas de l’échelle à Paris. Elle a gravis tous les échelons assez rapidement avant d’arriver au firmament.

Je suis maintenant très curieuse de la découvrir dans des grands et cela commencera dès le mois prochain avec une prise de rôle dans l’Histoire de Manon.

Partager cet article

Repost 0
Published by danse-opera.over-blog.com - dans news
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : danse-opera
  • danse-opera
  • : Bonjour et bienvenue à tous. Ce blog est la continuité du skyblog danse-opera. Outre toutes les archives de comptes rendus déjà produits, vous y trouverez des critiques ou articles liés à la danse et en particuliers aux ballets de l'Opéra de Paris. Bonne visite!
  • Contact

Twitter

Recherche

Catégories