Du Parc vu lors de la dernière reprise il ne me restait que quelques images et une impression de profond ennui! C'est donc avec un peu d'appréhension que j'ai abordé cette nouvelle représentation malgré une belle distribution.
Et au final, ô surprise, j'ai passé un très bon moment! La danse est très présente, très sympathique, les tableaux s'enchainent bien. On trouve tout de même parfois le temps un peu long mais c'est plus dû à l'absence d'entre acte qu'à un réel problème de chorégraphie. Les danseurs semblent ravis d'être là et se montrent très impliqués. Le ballet permet de plus très bien aux individualités de s'exprimer.
Du côté du couple principal, Isabelle Ciaravola irradie toujours sur scène même si on la sent plus à l'aise dans la seconde partie du ballet qu'engoncée dans le costume du premier tableau. Elle est véritablement le personnage central de la pièce, l'héroïne, et l'on a l'impression de vivre l'histoire à travers ses yeux et son parcours. Elle est superbe!
Son partenariat avec Stéphane Bullion a toujours bien fonctionné et c'est encore le cas ici avec de très beau pas de deux. J'ai bizarrement particulièrement retenu le second même si le 3e était évidemment magnifique de part sa chorégraphie et l'implication des deux danseurs et laissait parfaitement passer l'émotion. On peut toutefois reprocher à Stéphane Bullion d'être parfois un peu trop en retenue ce qui lui va souvent très bien mais là m'a un peu gênée.
La représentation restait tout de même très belle et je suis heureuse d'avoir pu découvrir cette distribution pour mon seul Parc de l'année.
On retourne ensuite à la Belle aux Bois dormant avec deux dernières représentations avant de passer au BolchoÏ.