Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 16:25

De retour de vacances j'ai enfin pu assister à une représentation de la fille mal gardée.

Hier ce sont Dorothée Gilbert et Mathias Heymann qui interprétaient les deux personnages principaux.

Tout d'abord un mot sur ballet. Cette Fille mal gardée est un véritable bonheur. L'histoire assez simple d'une fille un peu dissipée qui refuse le mari riche mais pas très malin que veut lui donner sa mère, est surtout le prétexte à un très beau moment de comédie.
C'est drôle, c'est frais, on rit de bon coeur et on a le sourire aux lèvre du début à la fin.
Alors bien sur ca n'est pas le lac des cygnes mais le décors en carton pate, les danseurs déguisés en poules et coq, le corps de ballet qui s'amuse, moi j'adore.

 

dorothee.jpg


Hier Dorothée Gilbert nous a campé une très belle Lise. Très piquante, drôle, une pantomime très lisible. On a du mal à croire qu'elle était en tournée en Australie la semaine dernière! Moi qui ai du mal à me défaire de mon décalage horraire, chez elle pas une trace fatigue. Elle semblait très heureuse sur scène et nous a offert de beaux moments de comédie en compagnie de Stéphane Phavorin qui campait sa mère. Car ici, comme pour la marâtre de Cendrillon, le rôle de la mère est tenue par un homme!
Stéphane Phavorin a d'ailleur déployé des trésors de comédie pour faire vivre son personnage. C'est très outré et pourtant ca marche d'un bout à l'autre. (et puis génial le petit moon walk pour venir saluer!)

Mathias Heymann est l'interprète presque idéal du rôle de Colas (le fiancé de Lise, enfin celui dont elle veut!). La technique est vraiment éblouissante. Il a un sourire, une joie d'être sur scène qui font vraiment plaisir à voir. Ce n'est toujours pas mon danseur préféré (mais ca encore une fois c'est une question de goût) mais c'est vraiment l'étoile masculine dont l'Opéra avait besoin après les départs de Manuel Legris, Kader Belarbi, Laurent Hilaire... C'est toujours un bonheur de le voir sur scène. On sait qu'on va passer un bon moment.

 2568937649_1.jpg

 


Mon coup de coeur va au personnage d'Alain, le fiancé malheureux. Simon Valastro est vraiment irresistible dans ce rôle qui fait un peu idiot du village plus intéressé par son parapluie que par Lise, mais pas seulement. Il réussit à nous rendre le personnage très attachant. Simon Valatro est de toute façon un artiste que j'apprécie beaucoup depuis un concours de promotion où je l'avais vu dans une variation de l'Oiseau de feu. Pour ceux qui se procureront le DVD de la Dame aux Camélias, il y campe un excélent compte de N.

Enfin, coup de chapeau au corps de ballet, très dynamique et plein de bonne humeur. Ils nous font passer une belle soirée.

Bref cette fille mal gardée est le ballet idéal pour conclure en beauté cette saison à l'Opéra de Paris.



 

 dorothee-mathias.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by danse-opera.over-blog.com - dans Ballets opéra de Paris
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : danse-opera
  • danse-opera
  • : Bonjour et bienvenue à tous. Ce blog est la continuité du skyblog danse-opera. Outre toutes les archives de comptes rendus déjà produits, vous y trouverez des critiques ou articles liés à la danse et en particuliers aux ballets de l'Opéra de Paris. Bonne visite!
  • Contact

Twitter

Recherche

Catégories