Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 14:55

Et voilà c'était ma dernière Dame aux Camélias de la saison!

J'étais curieuse de revoir la distribution Agnes Letestu/Stéphane Bullion qui n'avait, il y a deux ans, pas bénéficié de conditions optimales pour se produire sur scène.
A l'époque Agnes Letestu dansait avec Hervé Moreau et Stéphane Bullion avec Isabelle Ciaravola. Suite à la blessure d'Hervé c'est Stéphane qui l'avait remplacé au pied levé pour la captation du DVD (plus intimidant pour une première ça n'existe pas!!). Je les avais vu le soir de leur première et Stéphane s'en était très bien tiré. Ensuite, j'avais ruminé ma rage de voir sa date avec Isabelle Ciaravola repoussée d'une semaine!

Mais me voilà donc au Palais Garnier pour redécouvrir ce binôme. Et j'ai vraiment passé une excellente soirée!!
Stéphane Bullion est extraordinaire en Armand Duval. Il en est l'interprète le plus convaincant (mais je n'ai pas vu Moreau...). Vif, passionné, avec une belle technique... il me surprend de plus en plus et c'est un plaisir.
Les portés avec Agnes Letestu étaient étonnement fluides. C'était l'une des rares fois où je n'ai pas vu Armand se perdre dans jupons de Marguerite lors du pas de deux de la campagne!
La variation de la lettre était très intense, très bien réalisée.

Agnes Letestu se tire bien rôle de Marguerite. Je l'ai beaucoup aimé au première acte et dans le pas de deux de la campagne. En revanche je n'ai pas du tout été touchée dans la confrontation avec Duval Père que j'avais trouvé si émouvante avec Delphine Moussin il y a quelques jours ou Clairemarie Osta il y a deux ans.
La confrontation avec Manon était handicapée par l'interprétation un peu trop théâtrale de Ludmila Pagliero.

La scène de bal du 3e acte était très réussie et tous les interprètes très convaincants (en particulier Stéphane Bullion véritablement odieux mais je vais m'arrêter là car trop de compliments tue le compliment!).
J'ai bien aimé Nicolas Paul en Gaston, encore plus je crois qu'il y a deux jours.
Juliette Gernez est une belle Olympia mais je préfère l'interprétation plus fine de Laure Muret.

Pour conclure, une bien belle soirée pour finir cette série de Dame aux Camélias. Je ne sais pas quel sera le prochain spectacle pour moi. Peut être Siddharta, ou la soirée Robbins (mais il me faudra de très bons interprètes pour y aller!!), à coup sur la Bayadère! :)

photo: Agnes Letestu et Stéphane Bullion (et oui des 4e loges ça rend moins bien!)

 

 

 dame-3.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by danse-opera.over-blog.com - dans Ballets opéra de Paris
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : danse-opera
  • danse-opera
  • : Bonjour et bienvenue à tous. Ce blog est la continuité du skyblog danse-opera. Outre toutes les archives de comptes rendus déjà produits, vous y trouverez des critiques ou articles liés à la danse et en particuliers aux ballets de l'Opéra de Paris. Bonne visite!
  • Contact

Twitter

Recherche

Catégories