Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 22:32

Enfin, enfin! j'ai enfin vu la Dame aux Camélias de John Neumeier!
Un très,très beau ballet. Les costumes sont sublimes, les décors font bien rentrer dans l'ambiance de l'histoire...

Mathieu Ganio trouvait là un rôle taillé pour lui. Le grand héro romantique, ca lui va très bien!

Clairemarie Osta était très émouvante en Marguerite. On sentait l'évolution du personnage, de la jeune fille entretenue, à l'amoureuse puis la malade.
Les pas de deux entre les deux étoiles étaient vraiment magnifiques. Même s'ils étaient émaillés de petis gags involontaires puisque Clairemarie passait son temps dans les portés à essayer de dégager le tête de Mathieu des ses jupons!

Pour les seconds rôles, Isabelle Ciaravola était encore un fois magnifique en Manon! Ses apparitions "fantômatiques" et la scène de sa mort étaient très belle! Maintenant je l'attend avec beaucoup d'impacience sur le rôle principal avec Stéphane Bullion!

Pour Mathias Heymann en Des Grieux, c'est plus difficile de juger je trouve! Son rôle n'est pas intéressant. Il n'est que porteur de Manon. Bien sur il danse à la perfection mais j'attend de le voir sur un rôle un peu plus profond.

J'ai trouvé Nolwenn Dnaiel un peu fade en Prudence. C'est dommage car elle était très bien dans Mats Ek le mois dernier mais là... on se dit qu'effectiviement c'est un rôle qui doit mieux aller à Dorothée Gilbert.

Et comment oublier le très grand Michaël Denard!! J'étais assez impressionnée d'avoir la chance de voir ce grand danseur sur scène. Il a un charisme Incroyable!! Il impose toute son autorité en M. Duval et son pas de deux avec Clairemarie est un des moments que j'ai préféré. Aussi, c'est beau de voir les portés pour le moins compliqué qu'il peut encore réaliser à son âge!

Et pour finir encore une fois la sortie des artistes. Les beaux jours ont amené beaucoup plus d'admirateurs, il y avait du monde. Peut être aussi beaucoup de membres des familles des danseurs. J'ai pu voir, Mathieu Ganio (et son beau chapeau!), Clairemarie Osta, Mathias Heymann, Isabelle Ciaravola (hyper disponible pour son "fan club"!) et bien d'autres...

Sur la photo vous pouvez voir (sur la première ligne): Laurent Novis, Béatrice Martel, Michaël Denard, Isabelle Ciaravola, Mathias Heymann, Clairemarie Osta, Mathieu Ganio et Nolwenn Daniel.

 

 

  dame.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by danse-opera.over-blog.com - dans Ballets opéra de Paris
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : danse-opera
  • danse-opera
  • : Bonjour et bienvenue à tous. Ce blog est la continuité du skyblog danse-opera. Outre toutes les archives de comptes rendus déjà produits, vous y trouverez des critiques ou articles liés à la danse et en particuliers aux ballets de l'Opéra de Paris. Bonne visite!
  • Contact

Twitter

Recherche

Catégories