Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 14:45

La Dame aux Camélias 2ème!

Malgré la grande déception de ne pas voir Isabelle Ciaravola en Marguerite, je me suis rendue hier au Palais Garnier pour ma deuxième Dame aux Camélias de la saison!


Découverte donc hier soir de l'Armand de la nouvelle étoile Karl Paquette. Je dois le dire, j'ai été un peu déçue. Pourtant j'adore ce danseur mais là je n'ai pas été vraiment transportée... C'est très beau, très bien dansé, mais je suis un peu passée à côté pour l'interprétation. Son jeu était trop convenu, trop prévisilible, pas très intéressant en fait. Benjamin Pech ne présentait pas un Armand tel que je l'imaginais mais il proposait quelque chose que j'avais beaucoup apprécié.

Delphine Moussin est toujours aussi belle en Marguerite et on ne sentait pas vraiment le manque de répétition avec son partenaire. La confrontation avec Duval père (Andreï Klemm) est toujours aussi impressionnante.
Par contre le passage avec Manon est tombé un peu à plat. Ludmila Pagliero est techniquement parfaite mais il ne se passe rien. Je ne l'ai pas du tout trouvé émouvante. Isabelle Ciaravola m'avait presque fait pleurer, Eve Grinzstajn m'avait énormément émue et là... rien. Pourtant les apparitions de Manon font partie de mes passages préférés.
Elle avait en plus un excellent partenaire avec Mathias Heymann.

Même si Dorothée Gilbert manque, Mélanie Hurel est une très bonne Prudence, bien épaulée par Nicolas Paul même si ce dernier reste un peu discret.

 Pour finir, je dois dire que j'aime toujours autant ce ballet. Je sais certains le trouvent ennuyeux mais, je ne sais pas à quoi ça tien, je ne m'en lasse pas!

A bientôt pour la représentation du 3 mars!

photo: Karl Paquette et Delphine Moussin.

 

dame-2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by danse-opera.over-blog.com - dans Ballets opéra de Paris
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : danse-opera
  • danse-opera
  • : Bonjour et bienvenue à tous. Ce blog est la continuité du skyblog danse-opera. Outre toutes les archives de comptes rendus déjà produits, vous y trouverez des critiques ou articles liés à la danse et en particuliers aux ballets de l'Opéra de Paris. Bonne visite!
  • Contact

Twitter

Recherche

Catégories