Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2013 2 17 /12 /décembre /2013 11:09

La belle au bois dormant 2ème !

Je dois dire que si j’ai plutôt de la chance au tirage au niveau des distributions du seul grand classique de l’année à l’Opéra de Paris, il me restait un petit regret : ne pas pouvoir voir Myriam Ould-Braham et Mathias Heymann dans le pas de deux de l’Oiseau bleu ! Oui ça ne dure que 10 minutes sur presque 4h de ballet mais ça m’aurait tout de même manqué.

J’ai donc j’ai mon possible pour trouver une place pour la première distribution (merci à celles qui m’ont aidé !) et en ai finalement décroché une pour le jour de la captation en direct dans les cinémas. Parfait !

Mais lundi matin voilà que l’on nous annonce un changement de distribution. Myriam Ould-Braham et Mathias Heymann ne danseront pas l’oiseau bleu mais bien le couple princier. Sage décision de la part de la direction qui met enfin en valeur deux de ses plus brillantes étoiles. Pari risqué tout de même puisqu’il s’agissait là de leur première.

 

P1090585.JPG

 

Au final une très belle représentation c’est déroulée sous nos yeux. Le prologue est toujours aussi magique avec un septuor de fées de haute volée. Les passages de pantomime passent tout seul et on ne voit pas le temps passer (enfin je disais ça du prologue de Don Quichotte à la première représentation et il me sortait par les yeux après !).

Premier acte et entrée sous les applaudissements de Myrim Ould-Braham telle une star. L’étoile maîtrise parfaitement le personnage d’Aurore. Elle a en elle cette espèce d’innocente et de grâce infinie qui font les vraies princesses. Sa belle et toute douce, toute légère quand elle passe de prince en prince. La danseuse évolue de plus avec une très grande musicalité ce qui est toujours un plaisir à voir.

 

P1090586.JPG

Au deuxième acte nous faisons la rencontre du prince. Et quel prince ! Il n’y a presque pas de mot pour décrire la prestation de Mathias Heymann. C’était quasi parfait. Le jeune homme met tout de même moins d’émotion dans son interprétation que Josua Hoffalt et reste toujours un peu en surface mais sa danse est tellement belle avec une technique tellement impressionnante sans pour autant être outrancière que l’on est emporté avec lui. L’émotion, les frissons viennent ici de la beauté du geste et la très longue variation suivant la partie de chasse semble passer en quelques secondes.

Sa rencontre avec sa belle princesse sera l’un des sommets de la représentation et je dois bien avouer que c’est ce 2e souvent si long que retiendrait sur l’ensemble de la soirée.

Ensemble Mathias Heymann et Myriam Ould-Braham font rêver. Leurs styles s’accordent parfaitement, un vrai couple de conte de fées.

 

P1090589.JPG

Au troisième acte place aux festivités ! Les divertissements étaient très réussis, notamment les pierres précieuses. Les chats sont quant à eux toujours aussi drôles et ont déclenché les rires du public.

Le couple princier était ici tout puissant. Les stars de la fête ! Leur adage était impeccable et on croyait vraiment à leur histoire.

Mathias Heymann a ensuite littéralement scotché l’assemblée avec une époustouflante variation de Désiré tandis que Myriam nous a ensuite offert une démonstration de musicalité dans sa partie.

 

Une très belle représentation donc et surtout un très beau couple-star qui je l’espère sera amené à danser de plus en plus souvent ensemble dans les années à venir. 

Partager cet article

Repost 0
Published by danse-opera.over-blog.com - dans Ballets opéra de Paris
commenter cet article

commentaires

Style and Move 27/12/2013 14:52

Une magnifique danse théâtre pour un conte de fée. Splendide !

Opéra au cinéma 20/12/2013 17:54

un chef d'oeuvre !!

Présentation

  • : danse-opera
  • danse-opera
  • : Bonjour et bienvenue à tous. Ce blog est la continuité du skyblog danse-opera. Outre toutes les archives de comptes rendus déjà produits, vous y trouverez des critiques ou articles liés à la danse et en particuliers aux ballets de l'Opéra de Paris. Bonne visite!
  • Contact

Twitter

Recherche

Catégories