Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2013 5 27 /12 /décembre /2013 13:33

 

La semaine dernière la toute nouvelle première danseuse de l’Opéra de Paris Amandine Albisson a fait ses débuts dans le rôle d’Aurore. Elle est la troisième non-étoile a aborder le rôle dans cette série et si je n’ai pas vu ses camarades sujets je dois dire que cette première était très réussie.

 

P1090605.JPG

   

Amandine Albisson possède une technique très sûre et une personnalité affirmée qui font des merveilles sur ce ballet. Elle est une princesse jeune et vive. Sa danse pleine de joie au premier acte remplie parfaitement l’immense plateau de Bastille. Malheureusement le soufflet retombe un peu au deuxième acte en grande partie à cause d’un partenariat peu performant. Non pas que Florian Magnenet soit mauvais partenaire, mais on ne sentait pas de réelle alchimie entre les deux danseurs. Dommage !

Dès qu’elle se retrouve seule, la jeune femme est en revanche superbe. Sa variation du 3e acte est un régal.

 

Florian Magnenet de son côté n’était pas très à l’aise dans son rôle de Prince. S’il en a le physique, la technique ne suit pas toujours. On sent néanmoins un réel effort dans l’interprétation ce qui est louable.

   

P1090610.JPG

 

Du côté des seconds rôles, pas mal de nouveauté. Marion Barbeau était toute fraiche et adorable en fée Canari. Charline Giezendanner de son côté avait laissé le tutu jaune pour celui de la princesse Florine qui lui va tout aussi bien. Je l’ai trouvé très intelligente dans son interprétation avec une danse toujours au top. Lydie Varheilles quant à elle était délicieuse en chatte blanche. L’un des meilleurs moments de la soirée.

  P1090612

 

Pour conclure, une prise de rôle très réussie pour Amandine Albisson qui aura en plus la chance de peaufiner son personnage avec deux représentations supplémentaires. Dommage en revanche que l’on ai pas eu droit à un partenariat plus assorti.

 

 

 

Ce week end, mon premier (et unique) Parc à Garnier avant de partir dans un tout autre registre avec la Belle et la Bête à Mogador!

Partager cet article

Repost 0
Published by danse-opera.over-blog.com - dans Ballets opéra de Paris
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : danse-opera
  • danse-opera
  • : Bonjour et bienvenue à tous. Ce blog est la continuité du skyblog danse-opera. Outre toutes les archives de comptes rendus déjà produits, vous y trouverez des critiques ou articles liés à la danse et en particuliers aux ballets de l'Opéra de Paris. Bonne visite!
  • Contact

Twitter

Recherche

Catégories