Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 15:26

Maintenant quelques impressions sur la seconde distribution.
Après le départ à la retraite de Manuel Legris, Nicolas LeRiche est devenu le partenaire privilégié d'Aurélie Dupont. C'est un couple qui se complète plutôt bien. Ils sont assez différents et en même temps très techniques. Cela donne de très belles choses.

 

aurelie.jpg


Aurélie Dupont n'est pas la Nikiya qui m'a le plus touchée. Dans la variation du serpent elle ne semble pas triste ni désespérée (alors qu'elle c'est quand même fait piquer son copain et qu'elle va mourrir!!). Dommage.
En revanche, elle a une danse absolument sublime qui fait tout passer. Elle a des mouvements qui n'appartiennent qu'à elle, une grâce et une maitrise incroyable. Ses mouvements de bras sont magnifiques et des équilibre à couper le souffle.
Nicolas LeRiche est un guerrier très convaincant (qui a fièrement tué un gros tigre en peluche! j'adore ce côté carton pâte!). Sa technique est toujours géniale et il a une grande puissance sur scène. C'est un danseur vraiment impressionnant. Il semble vraiment aimer Nikiya et (aussi un peu) Gamzatti.

 

nicolas-dorothee.jpg
Dorothée Gilbert quand à elle est impériale en Gamzatti. C'est une princesse souveraine, folle de jalousie envers Nikiya et prette à tout pour arriver à ses fins.
La confrontation entre les deux danseuses est magnifique. Aurélie fait très victime et Dorothée est intransigente. J'ai regretté que nous n'ayans pas droit à une vrai giffle!!
Il n'est pas nécessaire de présiser que sa technique est superlative. Elle passe tout avec une telle facilité. Ca renforce encore plus son personnage.

Le 3e acte est toujours aussi beau et impressionnant. Dans le trio des ombres Mathilde Froustey se dinstinguait largement pas son charisme et sa technique.
Aurélie Dupont et Nicolas LeRiche sont toujours aussi impressionnants et en particulier (je me répète) Aurélie et ses équilibres. La variation de Solor me gène toujours. Trop difficile, à chaque fois j'ai peur pour le danseur!

Je ne l'ai pas précisé mais dans les seconds rôles, Charline Giezendanner était géniale en danse Manou et Sarah Kora Dayanova étincellante en danseuse indienne.

 

baya.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by danse-opera.over-blog.com - dans Ballets opéra de Paris
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : danse-opera
  • danse-opera
  • : Bonjour et bienvenue à tous. Ce blog est la continuité du skyblog danse-opera. Outre toutes les archives de comptes rendus déjà produits, vous y trouverez des critiques ou articles liés à la danse et en particuliers aux ballets de l'Opéra de Paris. Bonne visite!
  • Contact

Twitter

Recherche

Catégories