Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 11:26

Après une première impression bien décevante il y a 15 jours, il était temps de se faire un second avis sur la compagnie Alvin Ailey.

Avec une place loin là-haut au 6e étage je n’étais pas dans les meilleures conditions. Et pourtant, l’énergie de la troupe m’a complètement emportée.

On commence avec Love Song, un ballet dynamique à l’énergie communicative. D’inspiration hip hop la chorégraphie met très en valeur les qualités des danseurs qui se donnent à fond. J’en ai regretté de ne pas avoir acheté le programme pour pouvoir mettre un nom sur les visages des danseurs. D’ailleurs si quelqu’un a le nom de la jeune fille aux cheveux courts  qui avait un survet vert, ça m’intéresse ! Elle était absolument formidable et se démarquait franchement de ses camarades.

 

P1060400.JPG

 

On enchaînait ensuite avec In/Side, un solo de 8 minutes exécuté par Glenn Allen Sims. J’avoue ne pas avoir été transporté. Le danseur était magnifique et très investit mais je ne garde pas un souvenir marquant de la chorégraphie.

P1060405.JPG

 

Après une courte pause, on passe à The Hunt. J’ai été très surprise par ce ballet très fort sur une musique des Tambours du Bronx. On regrettait d’ailleurs, aux vues de tout ce que dégageait cette pièce, de ne pas avoir de musique live. On découvre une danse guerrière magnifiquement interprétée par un groupe de 6 hommes. Un excellent moment.

 

P1060406.JPG

 

Enfin, la soirée se termine en beauté avec Revelations. Replacée au parterre, la pièce m’a fait encore plus d’effet que lorsque je l’avais découverte il y a deux semaines. Le ballet est toujours aussi efficace et les danseurs l’interprètent avec toute leur âme. On est complètement emporté par cette musique gospel tantôt poignante, tantôt dynamique qui donne juste envie de se lever et de taper dans ses mains. La compagnie semble d’ailleurs « chez elle » dans cette pièce, les danseurs s’amusent et reprennent avec joie le Rocka My Soul in the Bosom of Abraham après les saluts pour la plus grande joie du public.

Mes coups de cœurs restent les mêmes. J’ai été toujours aussi touchée par Fix Me Jesus avec la très belle Alicia Graf Mack et impressionnée par Sinner Man. Vu de face, j’ai aussi redécouvert avec bonheur Wade in the Water, très bien interprété.

 P1060411.JPG

 

Une belle représentation donc pour dire au revoir à cette très sympathique compagnie.

C’était ma dernière représentation pour la saison 2011/2012.

D’ici la fin du mois je me consacrerai à un petit bilan de l’année écoulée donc restez connectés !

Partager cet article

Repost 0
Published by danse-opera.over-blog.com - dans Ballets hors opéra
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : danse-opera
  • danse-opera
  • : Bonjour et bienvenue à tous. Ce blog est la continuité du skyblog danse-opera. Outre toutes les archives de comptes rendus déjà produits, vous y trouverez des critiques ou articles liés à la danse et en particuliers aux ballets de l'Opéra de Paris. Bonne visite!
  • Contact

Twitter

Recherche

Catégories