Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 16:49

Me voici de retour !

Comme je le supposais, l’actualité de la danse n’a pas été ultra passionnante ces derniers temps.

Donc, même si ce n’est pas le but premier de ce blog, je vais vous parler des 10 derniers  jours que j’ai passés en Irlande (ça vous emballe hein !).

Car, oui, quand tout le monde dors sur la plage pour ses vacances, moi j’aime partir dans des coins où il pleut, c’est mon truc ! C’est donc avec ma meilleure amie sous le bras et mon sac de 8kg sur le dos que je me suis envolée pour Dublin.

 

Copie-de-SAM_3464.JPG

                                                           The Spire, Dublin

 

J’avais déjà séjourné dans la ville mais jamais plus d’une nuit. Cette année a été l’occasion de la découvrir un peu plus. C’est un endroit très agréable et surtout très vivant. Les idées de visites ne manquent pas et on peut compter sur le quartier de Temple Bar pour assurer l’ambiance la nuit.

 

Copie-de-SAM_3678.JPG

                                                                      Temple Bar

Au programme le tour des parcs (oui parce que nous avons eu un immense soleil les deux premiers jours !), ballade sur les quais, dans le quartier médiéval…

Niveau logement, le bon plan pour les petits budgets qui ne veulent pas aller en auberge de jeunesse, c’est de louer une chambre étudiante sur un campus. J’avais expérimenté la technique à Londres l’an dernier et réitérais cette fois dans Trinity College. L’immense avantage ici est d’être en plein centre ville et en plus dans de beaux locaux ce qui ne gâche rien.

Copie-de-SAM_3534.JPG

                                                                  Trinity College

Quelques kilomètres au sud de Dublin, il y a les Wicklow Mountain, un parc naturel assez hallucinant avec des paysages qui vous laissent sans voie.

On peu en faire le tour en voiture mais ça peut vraiment valoir le coup de le faire en tour organisé avec un guide. J’étais un peu réticente à la base mais le tour choisis était vraiment sympa avec que des jeunes, un guide hyper intéressant, une journée bien remplie.

 

Copie-de-SAM_3819.JPG

                                                                 Wicklow Mountains

L’avantage de l’Irlande est qu’il est relativement facile de s’y déplacer. On peut évidemment tenter la conduite à gauche et louer une voiture, mais également utiliser le réseau de bus, hyper développé et économique.

 

Copie-de-SAM_3837.JPG

                                                                      Glendalough

 

Deux heures sont nécessaires pour arriver à Kilkenny qui est une petite ville médiévale très sympa. Dommage, notre B&B était un peu excentré et c’est certainement l’endroit où on a le plus marché, rien que pour rejoindre le centre !

A faire là bas… avant tout la visite du château, très bien restauré et une promenade dans le parc. Ensuite, on peut flâner dans les rues, partir à la recherche de la cathédrale ou de l’abbaye. Elément très  important dans cette ville : la compétition de hurling, un sport se jouant avec une crosse, qui n’est pratiqué qu’en Irlande mais dont Kilkenny est le champion. Ca vaut le coup de se poser dans les pubs un soir de match.

 

Copie-de-SAM_3932.JPG

                                                               Kilkenny Castle

 

Passé Kilkenny, rendez-vous à Killarney en plein cœur du Kerry. De là, on peut partir faire le tour du Ring of Kerry avec des paysages assez impressionnants.

Copie-de-SAM_4205.JPG

                                                                  Ring of Kerry

 

On peut aussi rester près de la ville et se balader dans le parc naturel en allant à pied (ou en calèche !) jusqu’au lac Leane ou au Ross Catsle. Attention à ne pas se perdre, vous pourrez faire des détours de plusieurs kilomètres avant de vous rendre compte que vous n’êtes pas sur le bon chemin (oui je parle en connaissance de cause !).

 

Copie-de-SAM_4124.JPG

                                                               Ross Castle

On est en tout cas en plein milieu des montagnes ce qui est totalement dépaysant !

 

Copie-de-SAM_4222.JPG

                                                                       Ladies View

Pour la fin du périple, il est temps de retourner à la ville. Direction Cork qui est la troisième plus grande ville du pays mais qui se visite facilement à pied !

Comme on ne se refait pas, j’ai réussi à trouver l’Opéra National de Cork et ai été surprise de constater qu’ils avaient une compagnie de danse. Je ne me suis pas encore renseignée dessus mais je suppose que leurs moyens et effectifs doivent être assez limités car se sont pour la plupart des artistes invités qui assurent les rôles de solistes.

 

Copie-de-SAM_4281.JPG

                                                                Cork Opera House

 

On rentre d’Irlande les pieds en compote avec l’impression d’être encore plus fatiguée qu’à son départ mais les souvenirs emmagasinés le font vite oublier !

Ce que je retiens le plus de ce séjour (outre les paysages de dingue) c’est la gentillesse des irlandais. Mes réflexes de parisienne agressive (mais avaaaaance, bah c’est ça tape la discute pendant que j’attends !) n’ont pas de place ici. On vous laisse passer à la caisse si vous avez moins d’articles, dès que vous sortez un appareil photo on vous propose de la prendre pour vous… Le plus dingue restera une voiture s’arrêtant sur une nationale pour ne pas entrer dans le cadre de la photo qu’on était en train de prendre !

On critique beaucoup les pays anglo saxons pour leur nourriture mais j’y  ai bien trouvé mon compte. Entre les thés d’accueil à base de scones, pains aux céréales confitures… les fulls irish breakfast, les pancakes… j’y ai trouvé mon compte ! Autre chose à tester : le bœuf Guinness !

 

Allez j’arrête de vous embêter avec mes vacances ! La semaine prochaine j’essaye de faire un bilan de la saison passée avant d’attaquer la nouvelle !!

 

photos: Sido

Partager cet article

Repost 0
Published by danse-opera.over-blog.com - dans Autre
commenter cet article

commentaires

Amélie 22/08/2011 19:02


J'aime beaucoup les carnets de voyage pour ma part :). Les photos des montages sont particulièrement réussies, ça fait rêver !


Audrey 20/08/2011 18:25


Pareil, juste devant l'opéra pour l'affiche de Giselle.
J'étais bien en voiture, j'avais expérimenté une fois les bus irlandais, mais cette fois-ci on voulait pouvoir s'arrêter et faire des détours où on voulait. Cela dit, j'imagine que ça a été pareil
pour toi, mais j'ai beaucoup aimé l'Irlande :)


Audrey 19/08/2011 15:02


bonjour!
Je lis ton blog régulièrement sans laisser de commentaire, mais ce que tu viens d'écrire m'a amusée car je suis rentrée lundi d'une semaine en Irlande...:) D'ailleurs à Cork il me semble bien avoir
vu une affiche pour Giselle, non ?
Je suis passée par les mêmes endroits que toi, en ajoutant un détour par le Connemara et le Burren, l'ensemble dans la brume :)


danse-opera.over-blog.com 20/08/2011 16:32



C'est vrai que c'est drôle!


Oui j'ai vu une affiche de Giselle à Cork mais seulement sur l'opéra. Tu étais en voiture? C'est un sacré tour pour une semaine.


Moi j'ai fait le Connemara il y a 3 ans, j'en garde un super souvenir. Je n'ai jamais fait le Burren mais ça a l'air sympa aussi! :)



elendae 17/08/2011 16:58


Bon retour ! :-)
Je suis contente de voir que les balletomanes reviennent petit à petit sur Paris, c'est le problème de partir en vacances tôt, du coup la période 14 juillet-15 août est loooooongue quand on reste
ici (sans rien ou presque à se mettre sous la dent en plus...)
J'ai passé 2-3 jours à Dublin il y a quelques années, j'avais bien aimé aussi ! Je regrette n'avoir pas eu le temps de faire l'intérieur des terres, ça a l'air magnifique. J'avais juste fait un
petit saut en train à Howth, qui est sur la côte à l'est de la capitale. Charmant petit port de pêche, et belle ballade sur les falaises ! j'y retournerais volontiers.


danse-opera.over-blog.com 17/08/2011 17:22



oui j'ai aussi expérimenté les vacances tout début juillet! après on n'a plus qu'à écouter les autres vous raconter leurs séjours!


 



Présentation

  • : danse-opera
  • danse-opera
  • : Bonjour et bienvenue à tous. Ce blog est la continuité du skyblog danse-opera. Outre toutes les archives de comptes rendus déjà produits, vous y trouverez des critiques ou articles liés à la danse et en particuliers aux ballets de l'Opéra de Paris. Bonne visite!
  • Contact

Twitter

Recherche

Catégories