Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 19:31

Quelle tristesse ! Tout au long de l’année c’est la course entre le boulot, le RER, les ballets à Paris et puis revenir en banlieue … Et maintenant que je suis tranquillement en vacances, plus rien à voir à Garnier et à Bastille !

Dans une petite dizaine de jours les représentations de Coppélia débutent et pour changer, les distributions se font attendre. Heureusement, dansomanie, a les a diffusées. Cela peut toujours changer mais c’est bien utile en attendant.

En tête d’affiche on attendait Dorothée Gilbert et Emilie Cozette sur le rôle titre. Au final, cette dernière a disparu des grilles. On fait le point.

 

Gilbert/ Heymann/ Martinez : 17, 22, 24, 28 et 30 mars.

Une distribution assez alléchante. J’avoue, je ne connais pas la version Bart de ce ballet. Toutefois, les trois étoiles semblent bien correspondre aux personnages. C’est une double prise de rôle pour les plus jeunes étoiles. Je ne suis pas persuadée du bien fondé de l’association Gilbert/ Heymann. Je préfère ce dernier avec une partenaire plus âgée. Quand à Dorothée Gilbert, j’aime assez son partenariat avec Mathieu Ganio. J’aurai été curieuse de la voir avec Nicolas LeRiche dans le Lac.

Daniel/ Paquette/ Phavorin : 18, 19 (20h) et 26 mars (14h30).

Belle promotion pour Nolwenn Daniel qui prend ici la place d’Emilie Cozette. J’aime bien cette danseuse. On la voit très rarement et peu dans des rôles titres, c’est bien dommage. Stéphane Phavorin devrait être très à l’aise en Coppélius. nolwenn.jpg

                                                               Nolwenn Daniel et Benjamin Pech

 Hurel/Duquenne/ Pech : 19 (14h30), 20 (20h) et 26 mars (20h).

A priori la distribution qui m’intéresse le moins. J’ai du mal à accrocher avec Mélanie Hurel. Cela fait un moment (depuis le Casse Noisette de 2007 il me semble) qu’on ne l’a pas vu dans un rôle titre. A noter un portrait assez sympa de la première danseuse dans le dernier numéro de Danse.

hurel.jpg

                                         Mélanie Hurel et Karl Paquette (photo: Cosimo Magliocca)

  

Ould-Braham/ Hoffalt/ Pech : 27 mars (14h30).

 

Une seule date pour la pauvre Myriam Ould-Braham qui est décidément bien mal aimée. Ce rôle semble pourtant bien lui correspondre. C’est vraiment dommage de lui faire préparer le rôle pour une seule et unique date. La même mésaventure risque fort de lui arriver sur Roméo et Juliette. Avec l’alignement d’étoiles féminines sur le rôle elle a très peu de chance d’obtenir une date.

 

 

Les adieux de Patrice Bart auront lieu le 30 mars. La représentation sera précédée du défilé. C’est pour l’instant la seule place que j’ai. Pas tant que j’avais envie de dire adieux au chorégraphe, mais un défilé ça ne se rate pas !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by danse-opera.over-blog.com - dans news
commenter cet article

commentaires

Pink Lady 12/03/2011 12:36


Ils n'ont qu'à nommer Ould Braham étoile (ou faire monter Froustey), le partenariat avec Heymann sera résolu, et Gilbert pourra danser avec d'autres partenaires (je trouve qu'elle s'accorde très
bien avec les danseurs un peu plus âgés qu'elle).


danse-opera.over-blog.com 12/03/2011 14:47



oui tu as raison!!


et bien d'accord pour le partenariat Ould Braham/Heymann. J'adore!



Amélie 10/03/2011 12:09


Moi aussi je préfère Gilbert avec Ganio, mais il faut reconnaitre que ça passe plutôt bien avec Heymann dans Coppélia. A la répétition publique de samedi, ils semblaient en tout cas bien
s'accorder, peut-être parce que ce ballet est plus "frais" qu'un Noureev, plus léger.


danse-opera.over-blog.com 10/03/2011 16:08



Oui certainement! d'ailleurs je les avais bien aimé ensemble dans la fille mal gardée. Ca leur allait très bien.


Mais c'est pour les Giselle, Bayadère et compagnie que ça ne colle vraiment pas.



Présentation

  • : danse-opera
  • danse-opera
  • : Bonjour et bienvenue à tous. Ce blog est la continuité du skyblog danse-opera. Outre toutes les archives de comptes rendus déjà produits, vous y trouverez des critiques ou articles liés à la danse et en particuliers aux ballets de l'Opéra de Paris. Bonne visite!
  • Contact

Twitter

Recherche

Catégories