Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2016 4 31 /03 /mars /2016 10:02
Roméo et Juliette (Baulac/Louvet)

La nouvelle série de Roméo et Juliette se poursuit à l’Opéra Bastille avec, mardi soir, une distribution pleine de fraicheur mettant en avant les jeunes espoirs de la compagnie.

 

Dans les rôles titres, Germain Louvet et Léonore Baulac. Les deux jeunes danseurs nous avaient déjà offert une répétition publique prometteuse qui donnait envie d’en voir plus. Germain Louvet apparaît un peu éteint au premier acte avec une très belle danse mais une personnalité qui se fait parfois un peu éclipser par ses partenaires. Il prendra de l’assurance au fil de la représentation et forme un très joli couple avec Léonore Baulac comme l’avait déjà prouvé leur partenariat sur Casse-Noisettes.

 

La première danseuse de son côté est une Juliette naturelle. Elle est formidable au premier acte avec un personnage très affirmé et déjà bien défini. Elle vit totalement son personnage de jeune fille forte et n’a pas de mal à embarquer le public. Le reste de la représentation est tout aussi séduisant et si elle est parfois un peu dans le sur jeu, son engagement est tel que l’on croit volontiers à son histoire. J’ai pour ma part été assez séduite et touchée par sa proposition.

 

Dans le reste de la distribution, Stéphane Bullion reste un formidable Tybalt. Tranchant, charismatique, parfois féroce, il est certainement le meilleur interprète du rôle à Paris.

Emmanuel Thibault est un Mercutio honnête mais il est bien difficile de passer après la tornade François Alu. Sébastien Bertaud quand à lui fait une nouvelle fois preuve de ses immenses qualités en donnant beaucoup de relief au rôle de Benvolio. Enfin Stéphanie Romberg est une formidable Lady Capulet, on ne s’en lasse pas !

 

La représentation marquait les adieux à la scène Pascal Aubin. Le danseur est venu saluer seul avant d’être chaleureusement applaudi par le corps de ballet.

Roméo et Juliette (Baulac/Louvet)

Partager cet article

Repost 0
Published by danse-opera.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

pascal CHEDEVILLE 24/06/2016 09:38

Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faite à très bientôt
Pascal
http://www.gite-giverny.com
ulmnormandie@gmail.com

Présentation

  • : danse-opera
  • danse-opera
  • : Bonjour et bienvenue à tous. Ce blog est la continuité du skyblog danse-opera. Outre toutes les archives de comptes rendus déjà produits, vous y trouverez des critiques ou articles liés à la danse et en particuliers aux ballets de l'Opéra de Paris. Bonne visite!
  • Contact

Twitter

Recherche

Catégories