Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2015 4 02 /07 /juillet /2015 12:13
La fille mal gardée

Cette semaine, la Fille mal gardée a regagné la scène du palais Garnier. Un ballet frai et léger, parfait pour la période estivale.

Le ballet est de plus toujours l’occasion de mettre en avant de jeunes danseurs. Cette année ne déroge pas à la règle avec pas mal de sujets distribués.

Mardi, c’était un couple de premiers danseurs qui étaient en vedette. Si Muriel Zusperreguy ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable à la dernière reprise, elle était cette fois très à son aise en Lise. Elle a déployé beaucoup de charme et de naturel ce qui correspond parfaitement au personnage.

Elle formait un joli couple avec François Alu qui semble né pour jouer ce type de rôle. Sans surprise la technique n’est pas un problème pour lui et il se montre toujours aussi généreux dans sa danse et son engagement. Le rôle correspond en plus parfaitement à sa personnalité. Il incarne Colas avec un naturel désarmant et n’a pas à se forcer pour faire rire la salle.

De ce côté là, Takeru Coste qui faisait sa prise de rôle en mère Simone n’a pas également pas ménagé ses efforts. Le public riait de bon cœur et c’est toujours agréable de constater que le spectacle fonctionne !

Le ballet sied bien à la compagnie et reste malgré de multiples visions un ravissement dont on ne se lasse pas pour peu que la distribution soit enthousiasmante, ce qui était largement le cas ici.

La fille mal gardée

Partager cet article

Repost 0
Published by danse-opera.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Reval 05/07/2015 19:23

C'est sur que Alu est plus crédible en Colas qu'en Prince .... le poulailler glousse même dans la salle c'est insupportable cette claque récurrente. Un spectacle Bof, c'est le cas de le dire.

Présentation

  • : danse-opera
  • danse-opera
  • : Bonjour et bienvenue à tous. Ce blog est la continuité du skyblog danse-opera. Outre toutes les archives de comptes rendus déjà produits, vous y trouverez des critiques ou articles liés à la danse et en particuliers aux ballets de l'Opéra de Paris. Bonne visite!
  • Contact

Twitter

Recherche

Catégories